Comment ajouter memoire RAM sur Vaio VGC-V2S?

vespe -  
 luis-von-b -
Voilà, mon Vaio VGC-V2S me faisait comprendre depuis un moment qu'un peu de mémoire RAM additionnelle ne serait pas pour lui déplaire.
J'ai finalement acheté la barette, regardé les vidéos montrant comment on ajoute une barette, rien de plus simple... sauf que... ben euh, c'est où ???

J'ai balayé tout internet et il semblerait que je sois la seule à vouloir ajouter de la mémoire sur ce type d'ordi.

Quelqu'un peut-il m'aider, ... plizzzzzzzzz
A voir également:

7 réponses

vespe

Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche et avec l'aide de Tribun, j'ai pu ajouter la barette de mémoire de mon VGC-V2S.

Ensuite, voici comment accéder à l'emplacement de la mémoire RAM:
ATTENTION : Toutes ces manipulations sont à effectuer avec délicatesse et en s'assurant que l'ordinateur est bien débranché.
Je ne peux être tenu responsable pour tout endommagement de votre Vaio.

1/ Faire glisser le panneau arrière vers le haut au maximum.
Pousser la petite languette qui se situe à gauche du ventilateur pour le retirer complètement, toujours en douceur.
2/ Sur la droite, vous verrez une plaque métallique fixée à l'aide de 2 vis. Dévissez les.
3/ Placez votre barette de mémoire (NB: les deux barettes doivent être de capacités identiques et le total suporté par l'ordi est de 1024Mo).
Profitez de ce démontage pour enlever la poussière des ventilateurs!
4/ Refaire toutes les opérations en sens inverse pour remonter votre Vaio.
Démarrer l'ordi. Si la barette a été insérée correctement, l'ordi détectera la mémoire additionnelle immédiatement.
1
luis-von-b

Désolé de te contredire mais ayant moi-même fait la manip je peux assurer qu'une barrette de marque différente de celle pré-installée et de capacité supérieure de surcroit (1024Mo) est tolérée. Mon système tourne rond avec 1.5Go de RAM (512 pré-installé)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonsoir...

La plupart du temps, les barrettes sont logées sous le portable, dans une trappe signalée avec une barrette stylisée..
Quelquefois, il y a aussi une barrette sous le clavier, c'est plus difficile à ouvrir....
Sous le portable, tu dois avoir une trappe avec un cylindre..c'est le disque dur, une trappe avec des ressorts, c'est la batterie, et une avec la barrette, c'est celle des rams....le plus souvent, pas toujours !
Bonne chance,

Cdt,
@+
0
vespe

Merci beaucoup Poupougne13, mais mon ordi est un desktop, pas un portable, mais tout l'ordi est concentré dans l'écran, c'est un tout en un.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

bonsoir

ici la fiche technique ! tu ne sais pas ajouter grand chose a ta Ram
tu n'a probablement qu'une barrette.

ça c'est ton pc.
http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=600&prdimageid=844225234&productid=71724436

PC tout en un - PC tout en un Sony :
20 pouces -
3.2 GHz -
1 Go -
170 Go à 250 Go -
Graveur DVD -
XP

* MarqueSony
* Description du produit Sony VAIO VGC-V2S - P4 3.2 GHz - 20" TFT
* Type Ordinateur personnel
* Facteur de forme Tout en un
* Dimensions (LxPxH) 48.4 cm x 39.8 cm x 28.8 cm
* Poids 14.4 kg
* Processeur 1 x Intel Pentium 4 3.2 GHz
* Caractéristiques principales du processeur Hyper-Threading Technology
* Mémoire cache 1 Mo L2
* Cache par processeur 1 Mo
* RAM 512 Mo (installé) / 1 Go (maximum) - DDR SDRAM - 400 MHz - PC3200
* Contrôleur de stockage IDE Ultra ATA 100
* Disque dur 1 x 250 Go - standard - ATA-100
* Stockage optique DVD±RW (+R double couche)
* Lecteur de carte Oui
* Moniteur Écran LCD - 20" - matrice active TFT
* Contrôleur graphique NVIDIA GeForce FX Go5700
* Mémoire vidéo 128 Mo
* Type de tuner TV Téléviseur analogique
* Sortie audio Carte son
* Communications Fax / modem - intégré - 56 Kbits/s
* Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
* Alimentation CA 120/230 V
* Système d'exploitation fourni Windows XP Édition Familiale

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
vespe

J'ai effectivement une barette additionelle de 512Mo à ajouter à la première, ce qui fera un total de 1024Mo. C'est pas terrible, mais c'est le double de ce que j'ai déjà !!!
Toute aide sera précieuse.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

vois que le max est de 1Go et ce n'est pas certain que cela va marcher avec le max.
c'est une barrette d'un Go que tu as pris? ou une de 512 Mo.
as tu deux slots sur ton pc ?

0
vespe

Il semblerait que l'ordi ait 2 slots, j'ai donc acheté une 2è barette de 512Mo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu as deux slots tu doit avoir deux barrettes de même marque ,
sinon il y a grande chance que cela ne marchera pas .
0
vespe

On verra quand j'en serai là, pour le moment je ne sais pas comment accéder aux slots...
0

tu doit ouvrir l'arrière de ton pc probablement si c'est un tout en un !
mais c'est délicat si on ne sais pas comment si prendre .
0
vespe

Oui, ça j'ai déjà essayé, mais je n'arrive nulle part. Est-ce que les RAM slots se trouvent derrière l'écran (dans ce cas comment ça s'ouvre?) ou dans le pied (mais comment y accèder?) ?
0

ben probablement que tout est derrière ton écran.
Toute l'UC le disque dur ventilateur etc .
tes barrettes sont sur la carte mère.

vois ici je crois avoir trouvé quelque chose.
il parle de soulever le couvercle arrière.

http://club.vaio.sony.eu/clubvaio/gb/en/forum/viewthread?thread=54308

0
vespe

J'ai besoin d'avoir les conseils de quelqu'un qui a déjà fait ça sur VGC-V2S ou VGC-V2M. Mais merci Tribun d'avoir essayé.
0

regarde le post avant > le lien.
0
vespe

Merci beaucoup pour le lien. C'est très intéressant, je vais essayer.
Merci encore de ton aide !
Je te tiens au courant.
Bonne soirée
0