Aide VBA avec excel

klodine_39 Messages postés 18 Statut Membre -  
klodine_39 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour!!! J'ai un autre petit problème avec VBa.

Je dois ajouter des articles dans un inventaire. Chaque article a un numéro de référence. Lorsque j'ajoute un article (qui n'a pas encore de numéro de référence) je voudrais qu'Excel cherche le numéro de référence suivant.

Par exemple:

F-5 Article A
F-2 Article C
F-3 Article B
F-1 Article E
F-4 Article D

Le suivant si on suit la logique des numéros de référence serait F-6. Comment lui dire de faire le tri et d'écrire le numéro suivant ??

Est ce que c'Est possible??

Merci :O)
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,

Si on met une formule dans le code: on aura la m^me référence pour tous les articles!!!

test ref en colonne , article en colonne B

tu saisis en colonne B ton article

Sub referencier() 
If ActiveCell <> "" And ActiveCell.Column = 2 Then 
    ActiveCell.Offset(0, -1) = "F-" & Application.CountA(Range("A2:A100")) + 1 
End If 
End Sub 

tite demo:
https://www.cjoint.com/?filMLjzcmL

:-x
1
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Bonjour,

ce serait bien de savoir comment ton fichier est monté. Peut-être que tu n'aurais pas besoin de VBA. Faudrait savoir si F-5 Article A est dans une seule cellule ou dans 2 cellules séparées.
Si tu as 2 cellules séparées on pourrait peut-être y aller avec la fonction RECHERCHEV et une condition.

Aussi est-ce possible pour toi de déposer ton fichier sur http://www.cijoint.fr et nous coller le lien ici?

Merci pour les précisions
0
klodine_39 Messages postés 18 Statut Membre

Je ne peux pas mettre d'exemple sus cijoint.fr puisque je suis au travail et c'est interdit!!! Je vous écrit donc un exemple:

A B

F-1 Montre
F-2 Bague
F-3 Bracelet

Je fais une macro pour ajouter une quatrième ligne donc par exemple, le nouvel item serait:

A B

F-1 Montre
F-2 Bague
F-3 Bracelet
Boucle d'oreille

Mais je ne connais pas le numéro d'article car j'en ai des centaines et ce n'est pas en ordre numérique. J'aurais donc besoin qu'excel (ou VB) après avoir coller mon nouvel article " boucle d'oreille" il attribut le numéro suivant de la colonne A. (cet exemple en comprends 4 mais dans le mien, c'Est au dessus de 300).

Michel_m, merci pour ta réponse, mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas...

Merci de votre aide!
0

oups.... le B de ma deuxième colonne ne s'est pas affiché au bon endroit... JE VEUX DONC CONFIRMER QUE C'EST BIEN 2 COLONNES SÉPARÉES!!!

MERCI :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ne veut me répondre ??? :O(

C'est pas grave, je vais essayer!!

Merci et bonne journée!
0

J'ai trouvé ! Merci :)
0