Installation xp: stop 0x0000007B
marine
-
RENUDE -
RENUDE -
Bonjour à tous,
depuis ce matin j'ai un petit souci avec mon pc portable (qui n'est pas très vieux).
Comme vous le savez sans doute, de nos jours quand on achète un portable le cd vista ou xp n'est plus fourni, il faut donc graver le logiciel sur un cd ou un dvd.
Et il se trouve que ma soeur à fait cela mais quelle a rangé le dvd ds la boite des dvd vierges. Je voulais donc enregistrer qqch ce matin et quand jai insérer le dvd l'installation de vista a commencé mais n'a jamais abouti (je suppose que le dvd n'était pas complet). Ceci à donc tout effacé sur mon pc y compris XP que j'avais avant. Je ne peut donc plus démarrer.
J'ai donc pris le CD XP que j'ai acheté pour le réinstaller mais rien à faire cela ne marche pas.
A l'écran de démarrage un message s'affiche " appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD"
En attendant 30 sec un 2e message s'affiche " BOOTMGR is missing"
Bref j'essaye d'appuyer sur une touche avant que le 2e n'apparaisse.
L'installation commence bien pendant 5 min puis le message " STOP 0x0000007B " s'affiche. J'ai redémarrer plusieurs fois rien à faire.
J'ai essayé d'entrer ds le BIOS mais rien ne se passe j'ai essayé tous les F et même DEL au démarrage mais le BIOS ne s'ouvre pas.
Je pense que le problème n'est pas matériel ni virus mais qu'il provient de ce dvd avec le vista incomplet sans doute...
Est-ce que qqn pourrait m'aider?
Je sais que toutes mes données sont perdues mais j'aimerais au moins pouvoir réinstaller XP :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Je tiens à préciser que je ne suis pas super douée (il faut juste me préciser les touches comme par exemple pour entrer dans le BIOS tape ...) à part ça ça devrait aller ;)
depuis ce matin j'ai un petit souci avec mon pc portable (qui n'est pas très vieux).
Comme vous le savez sans doute, de nos jours quand on achète un portable le cd vista ou xp n'est plus fourni, il faut donc graver le logiciel sur un cd ou un dvd.
Et il se trouve que ma soeur à fait cela mais quelle a rangé le dvd ds la boite des dvd vierges. Je voulais donc enregistrer qqch ce matin et quand jai insérer le dvd l'installation de vista a commencé mais n'a jamais abouti (je suppose que le dvd n'était pas complet). Ceci à donc tout effacé sur mon pc y compris XP que j'avais avant. Je ne peut donc plus démarrer.
J'ai donc pris le CD XP que j'ai acheté pour le réinstaller mais rien à faire cela ne marche pas.
A l'écran de démarrage un message s'affiche " appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD"
En attendant 30 sec un 2e message s'affiche " BOOTMGR is missing"
Bref j'essaye d'appuyer sur une touche avant que le 2e n'apparaisse.
L'installation commence bien pendant 5 min puis le message " STOP 0x0000007B " s'affiche. J'ai redémarrer plusieurs fois rien à faire.
J'ai essayé d'entrer ds le BIOS mais rien ne se passe j'ai essayé tous les F et même DEL au démarrage mais le BIOS ne s'ouvre pas.
Je pense que le problème n'est pas matériel ni virus mais qu'il provient de ce dvd avec le vista incomplet sans doute...
Est-ce que qqn pourrait m'aider?
Je sais que toutes mes données sont perdues mais j'aimerais au moins pouvoir réinstaller XP :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Je tiens à préciser que je ne suis pas super douée (il faut juste me préciser les touches comme par exemple pour entrer dans le BIOS tape ...) à part ça ça devrait aller ;)
A voir également:
- Installation xp: stop 0x0000007B
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
8 réponses
C'est normal que tu n'ai pas pu l'installer car j'imagine que ta soeur à créer ce CD à partir de son PC. Dans ce cas c'est juste un disque de restauration et non un CD avec Windows.
Quand tu appuies sur echap au démarrage, est-ce mieux pour entrer dans le BIOS. Quand tu y es, regarde si ton disque dur est en Sata. Si c'est le cas, met le en IDE. Si tu ne peux pas, tu devras recréer un cd de XP avec le logiciel nLite.
A+
Quand tu appuies sur echap au démarrage, est-ce mieux pour entrer dans le BIOS. Quand tu y es, regarde si ton disque dur est en Sata. Si c'est le cas, met le en IDE. Si tu ne peux pas, tu devras recréer un cd de XP avec le logiciel nLite.
A+
Salut
Avant toute chose, quelle est la marque de ce Pc/portable?
Si c'est un Asus, il faut faire F9 au démarrage pour lancer la récupération système d'usine, Acer: F10 ou Alt + F10, HP-Compaq: F10 avec Xp ou F11 avec Vista...
P.s: Salut nico1704, alors ça marche bien ton dual-boot Win 7/Xp??
Avant toute chose, quelle est la marque de ce Pc/portable?
Si c'est un Asus, il faut faire F9 au démarrage pour lancer la récupération système d'usine, Acer: F10 ou Alt + F10, HP-Compaq: F10 avec Xp ou F11 avec Vista...
P.s: Salut nico1704, alors ça marche bien ton dual-boot Win 7/Xp??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rainure@064 : Pourquoi ce lien de partitionnement?
Son problème n'est pas de partitionner!
Une fois l'url copier dans ta barre d'adresse,efface </pre>, puis enter !
Son problème n'est pas de partitionner!
Une fois l'url copier dans ta barre d'adresse,efface </pre>, puis enter !
Re!
Pour lancer la récupération système d'usine c'est F10 (tapoter plusieurs fois au démarrage du Pc)
Pour lancer la récupération système d'usine c'est F10 (tapoter plusieurs fois au démarrage du Pc)
P.s: le lien de $levin corrigé: https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device même s'il ne sert à rien dans ce cas. (Xp ne reconnait pas le contrôleur SATA du disque-dur, c'est pas plus compliqué que ça)
J'ai essayé F10 mais rien ne se passe (ou presque) :/ mais en fait je ne sais pas si c'est important mais je n'ai pas d'écran de démarrage avec u n fond noir des petits tirets blancs et en bas de page "F2" "F5" "F10" ou je ne sais quoi. Dès que je l'allume il y a la phrase " appuyé sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD" et quand j'appuie sur F10 justement ca démarre le cd. Mais je n'ai jamais eu cet écran de démarrage même auparavant mon pc allé directement sur la"page" des sessions.
Marine pour la garantie, je pense qu'elle ne marchera pas étant donné que c'est une fausse manip de ta part qui est à l'origine du problème. Maintenant tu peux dire qu'un jour quand tu as voulu le lancer, il t'a afficher "bootmgr is missing" et que tu ne sais pas pourquoi. Ne précise pas que c'est à cause du DVD. De toute façon, il n'en saura rien puisque ton disque dur sera formater.
Bonjour Scarface72. En effet mon dual/boot fonctionne parfaitement bien et je te remercie encore de l'aide que tu m'as apporté. Je crois que sans toi j'y serais encore.
Bonjour Scarface72. En effet mon dual/boot fonctionne parfaitement bien et je te remercie encore de l'aide que tu m'as apporté. Je crois que sans toi j'y serais encore.
Je crois bien que je vais devoir l'emmener chez le réparateur, jai deja appeleé avant, il m'a dit qu'il faut juste réinstaller et que je dois tout emmener (en fait jpense que c'est pour se faire de l'argent)... mais bon s'il n'y a pas d'autres solutions voila...
Par contre je me posais une question je ne sais pas si tu pourras me répondre.
Tu penses que ceci passe sur la garantie du pc ou non? Car il n'a qu'un an.
Merci