DD interne. Comment le lire ?
CoCo
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salut je me demandai ,j'ai un DD interne récupéré sur mon ancien pc . Je voudrai y accéder et utiliser son contenu .
Mais je ne comprend pas comment faire car j'ai un Acer Aspire M7721 et normalement j'ai (en bas) des"rails" pour y loger un disque dur mais lors de la mise en place........ bas rien quoi pour tout dire .......
Voila merci d'avance pour votre aide..
Mais je ne comprend pas comment faire car j'ai un Acer Aspire M7721 et normalement j'ai (en bas) des"rails" pour y loger un disque dur mais lors de la mise en place........ bas rien quoi pour tout dire .......
Voila merci d'avance pour votre aide..
A voir également:
- DD interne. Comment le lire ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment lire un fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire iso - Guide
11 réponses
Bonsoir...
Tu sembles dire que tes rails feraient les contacts nécessaires ?!
As-tu branché la nappe et l'alim, et as-tu mis le cavalier en position de slave...?
Cdt,
@+
Tu sembles dire que tes rails feraient les contacts nécessaires ?!
As-tu branché la nappe et l'alim, et as-tu mis le cavalier en position de slave...?
Cdt,
@+
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Tout dépend si le DD que tu as récupéré est un SATA ou un IDE. Si c'est un SATA, il faudrait te procurer un câble données SATA. Ton alimentation doit avoir au moins un connecteur d'alimentation SATA de libre que tu brancheras. Si c'est un IDE, il te faut une nappe IDE. Pour l'alimentation, tu utiliseras un connecteur molex de ton alimentation.
A+
Le respect est une vertu. Écrire en Français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
A+
Le respect est une vertu. Écrire en Français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Bonjour,
La question n'est pas claire. Précision SVP !
Marque et modèle du HDD master
Marque et modèle du HDD à mettre en slave.
Notes: Pourquoi ne pas prendre un boitier et convertir ce disque en unité de stockage externe (donc mobile). Il existe une bonne gamme de ces boitiers maintenant (alimentation indépendante et mixte, ventilé, compatible USB ou Firewire)
La question n'est pas claire. Précision SVP !
Marque et modèle du HDD master
Marque et modèle du HDD à mettre en slave.
Notes: Pourquoi ne pas prendre un boitier et convertir ce disque en unité de stockage externe (donc mobile). Il existe une bonne gamme de ces boitiers maintenant (alimentation indépendante et mixte, ventilé, compatible USB ou Firewire)
Je veut bien précisez mais il est .....comme dire ......Bas il y a des suite de chiffre pour les code barre ainssi que la marque (Seagate) et un schéma pour expliquer chaque prise. Le schéma est composé de port SATA.
Apres j'ai un boitier en plastique tout moche ou je mets mon DD puis je l'introduit dans un ..........."trou". Au font il y a des prises pour l'alim ainssi que d'autres.
J'ai look les cables ou ils vont : ils vont sur la carte mère..
Apres j'ai un boitier en plastique tout moche ou je mets mon DD puis je l'introduit dans un ..........."trou". Au font il y a des prises pour l'alim ainssi que d'autres.
J'ai look les cables ou ils vont : ils vont sur la carte mère..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
C'est donc un DD SATA, c'est plus simple que si c'était un IDE. Il faut commencer par te trouver un câble données SATA que tu peux trouver même dans les Hypermarchés. Après tu entres ton DD dans l'emplacement pour DD, les connecteurs vers l'intérieur du boîtier. Tu branches ton câble données à un des connecteurs du DD, puis l'autre bout du câble données sur la carte mère à un port SATA. Après tu cherches dans ton alimentation, un câble d'alimentation SATA que tu branches à l'autre connecteur du DD.
A+
A+
Oui mais ou je trouve la port SATA . A quoi il ressemble ...
Et pour une alimentation .....c'est plus que l'apocalypse dans mon ordi.. des cables partout mdr....
Sinon pour le brancher en USB j'ai vu non ?
Et pour une alimentation .....c'est plus que l'apocalypse dans mon ordi.. des cables partout mdr....
Sinon pour le brancher en USB j'ai vu non ?
Aucune fiche noire de libre mais que des fich blanche je crois ....
Et aussi j'ai recuperé un cable qui allé sur mon DD sur mon ancien ordinateur.....
Je crois que c'est un cable SATA mais lui il est gris avec un embout noir et un autre bleu mais il est pas droit : il forme un angle droit...(Bienvenue dans la géométrie mdr)
Et aussi j'ai recuperé un cable qui allé sur mon DD sur mon ancien ordinateur.....
Je crois que c'est un cable SATA mais lui il est gris avec un embout noir et un autre bleu mais il est pas droit : il forme un angle droit...(Bienvenue dans la géométrie mdr)
Escuse mais : Molex-SATA , what is it ?
Pour le cable SATA j'ai deja trouvé l'emplacement du port : il est sur le coté droit de ma carte mère.
Dans mon "rail" des cables SATA y rentre deja donc j'en ai déduis que c'est la que se trouve les ports....
Voila..AUfete les prises blanche c'est pas bon ?
Merci A+
Pour le cable SATA j'ai deja trouvé l'emplacement du port : il est sur le coté droit de ma carte mère.
Dans mon "rail" des cables SATA y rentre deja donc j'en ai déduis que c'est la que se trouve les ports....
Voila..AUfete les prises blanche c'est pas bon ?
Merci A+
Enplus sur le dispositif de rail il y a aussi des trucs pour l'alim ...
Donc je comprend pas pourquoi il marche pas "l'enfant"....
Peux-etre faut-il faire une manip une fois le DD installé dans le rail ?
Donc je comprend pas pourquoi il marche pas "l'enfant"....
Peux-etre faut-il faire une manip une fois le DD installé dans le rail ?
Bas j'ai regardé mais rien du tout ,aucun indice sur la procédure a suivre....(merci Acer --")
Sinon je connais pas le nom de ma carte mère.
Sinon je connais pas le nom de ma carte mère.
Il y a toujours une indication de la manière dont on entre dans le BIOS. Soit c'est indiqué sur du papier, soit au moment du démarrage de l'ordinateur. Essaie d'appuyer sur la touche "Suppr" au moment du démarrage, avant le démarrage de Windows. S'il n'y a pas de résultats après plusieurs essais, tu essaies avec la touche F2.
A+
A+
Quand tu mets le PC sous tension, un message s'affiche indiquant une touche ou une combinaison de touche pour accéder au Setup:
Exemple: Hit del to enter setup (appuyer la touche suppr pour entrer dans le setup); ou Press Alt+F4 to enter...
NOTA: Pour savoir la marque et le modèle de ta carte-mère, tu peux:
-Soit installer Everest, et obtenir l'analyse des composants présents.
-Soit prendre la référence S/N du bios et obtenir les infos sur ta carte-mère sur http://www.motherboards.org
Exemple: Hit del to enter setup (appuyer la touche suppr pour entrer dans le setup); ou Press Alt+F4 to enter...
NOTA: Pour savoir la marque et le modèle de ta carte-mère, tu peux:
-Soit installer Everest, et obtenir l'analyse des composants présents.
-Soit prendre la référence S/N du bios et obtenir les infos sur ta carte-mère sur http://www.motherboards.org