Comment choisir sa carte graphique ?

Fermé
Vlad Drakos - 7 mai 2010 à 16:08
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 8 mai 2010 à 23:45
Bonjour,

Voici ma situation, j'ai un PC avec une carte graphique qui ne me permet pas de jouer aux dernier jeux qui viennent de sortir comme par exemple Splinter Cell Conviction => Avec ma carte graphique, je ne peut même pas voir le menu, je ne préfère pas vous détaillé tous les problème en pleine journée car ça pourrais tourner aux cauchemars... xD

Pour résumer, je voudrais acheter une carte graphique me permettant de jouer en mode élever ou normale dans les configurations des derniers jeux sur PC et qui serais compatible avec mon ordinateur, je ne veux pas que ce dernier surchauffe et explose au moment d'un head-shot par exemple xD

Mon Budget : 150 Euros très grand maxi mais de préférence aux alentour de 100 €

Voici en détaille d'après PC Wizard le matériel que possède mon PC :

Constructeur : Dell Optiplex 740
Carte Mère : Dell 0YP696
Chipset : nVidia nForce 410
Processeur : AMD Athlon 64 @ 2500 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM ) ( XP ne prend en charge que 3.25GO) ( comment faire pour que mes jeux utilise la mémoire physique ? Pour qu'ils tournent mieux )
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400 Pro
Disque dur : ST316031 (160 Go)
Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD+-RW AD-7230S SCSI CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : AB4650P HRZ565D SCSI CdRom Device
Type de moniteur : Dell Computer DEL 1908FPBLK - 19 pouces
Carte réseau : NetXtreme BCM5754 Gigabit Ethernet PCIe
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (mars 2009)


Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

Petite précision : Je banni les Ati Radeon... Par expérience, même si je n'ai touché qu'à la gamme "familiale" j'ai été servie... Nvidia geforce de préférence.
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
7 mai 2010 à 16:23
Bah si tu enlèves les Ati, c'est sur que ça réduit le choix ^^

Ceci dit les ATI sont bien meilleurs que les Nvidia (comparaison à prix égale bien sur) pour diverses raisons...

Sinon pas le choix

GTS 250 512Mo 105€
https://www.materiel.net/

GTS 250 1Go 112€
https://www.materiel.net/
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
7 mai 2010 à 16:30
Sinon il n'est pas de gérer plus de 3Go de RAM car ton OS doit être 32 bits... SI tu veux plus il faut passer à un OS 64 bits.

Il faudrait marque et puissance de l'alim...
0
Et comment devrais-je faire pour passer en 64bits ? ( j'avais entendu parler de certains problème avec le 64bits la majorité ou certains programme ne fonctionne pas en 64bits ? es-ce bien ça ?)

Edit: Je ne sais pas comment obtenir des informations relatives a mon alimentation avec PC Wizard... Désoler, je vais essayer avec EVEREST...
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
7 mai 2010 à 17:32
Ce fur vrai pendant un temps... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, la majorité des programmes sont prévues pour du 64 bit qui temps à se standardiser...

Sinon pour l'alim, Everest est inutile, il ne te donnera rien. Il faut que tu ouvres ton capot et que tu regardes sur ton alim directement, toutes les infos y sont marquées...
0
Meoran, pour revenir à mon premier soucis de carte graphique j'ai regarder celle de 1Go que tu as mis en lien.

Je vois dans la description de la carte graphique :
Caracteristiques détaillées :

Chipset graphique
Marque du chipset NVIDIA®
Puce graphique GeForce GTS 250 avec Cuda
Fréquence 675 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0 => En regardant dans PC wizard je vois que tout les BUS-PCi express sont en version 1. Cela n'est pas grave ?

Voici la description du Bus- Pci

Informations PCI-Express :
Nombre de connecteurs : 1
PCI-Express Base : 0xF0000000

Bus PCI-Express :
Périphérique : C51 PCIe Bridge
Version : 1.0
Port : 2
Physical Slot : #0
Slot Populated : Non
Link Width : x1 (max. x1)
Link Speed : 2.5 Go/s

Bus PCI-Express :
Périphérique : C51 PCIe Bridge
Version : 1.0
Port : 1
Physical Slot : #0
Slot Populated : Oui
Link Width : x1 (max. x1)
Link Speed : 2.5 Go/s

Bus PCI-Express :
Périphérique : C51 PCIe Bridge
Version : 1.0
Port : 0
Physical Slot : #0
Slot Populated : Oui
Link Width : x16 (max. x16)
Link Speed : 2.5 Go/s

Bus PCI-Express :
Périphérique : RV610 [Radeon HD 2400 XT]
Version : 1.0
Port : 0
Link Width : x16 (max. x16)
Link Speed : 2.5 Go/s



Merci infiniment pour votre aide, je suis un peu nul en informatique mais votre aide m'est vraiment précieuse .
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
7 mai 2010 à 19:04
C'est bete de prendre une nvidia en ce moment, pour le meme prix elles sont moins pusisantes, consomment chauffent plus, et sont pas compatibles dx11 (par contre la 2400 que tu a actuellement en ta possession date de 2007, époque ou nvidia fabriquait les meilleures cartes)

franchement ya pas à comparer.

Entre une hd5750 et une gts250 hummm
0
Si tu as une gamme de Ati a me montrer libre à toi, mais si tu dit que les ati se sont améliorer... je suis sceptiques... Montre moi des cartes graphiques ati et je regarderais...

Mais sinon pour la compatibilité de la carte graphique que meoran ma donner en lien celle de 1Go, elle indique un pci expression version 2... et avec PC wizard je vois que les mien sont version 1 es-ce compatible avec mon matériel ?

Ou est-ce juste la version de la carte graphique ? j'ai regarder que en fonction de la version la carte graphique était plus grande...si elle est plus grande elle ne rentrera pas....

peut-on m'éclairer sur ce sujet et me dire si elle est compattible si oui je l'achète de suite... car la je suis vraiment en manque de jeu et je crack j'ai acheter Splinter cell pour rien...
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 7/05/2010 à 23:19
les pci e 1 et 2 sont compatibles entre eux... les cartes seront juste légèrement bridées, mais pas de beaucoup.
Les hd 5750/5770 font une vingtaine de cm, sa passe partout.
https://www.clubic.com/article-304862-6-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html

https://www.grosbill.com/4-asus_eah5750_2dis_1gd5-100298-informatique-pci_express

exemple de carte à bon rapport qualité prix.

On y voit dans le test que globalement les perfs sont identiques à une 250gts, mais avec une consommation et une chauffe largement mieux contenues. le site présentait comme défaut pour la 5750 le prix assez élevé de 120 euros, mais aujourdhui on la trouve a 100euros en moyenne, soit quelques euros de plus qu'une 250gts mais avec les avantages cités plus haut (j'oublie aussi le dx11)
0
Merci pour ta réponse, mais pourriez-vous me dire dans vos réponse si oui ou non les cartes qui mon été proposé et que vous me proposez sont compatible avec ma carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
8 mai 2010 à 14:29
Oui elles le sont.

Néanmoins geekosa a raison sur toute la ligne : les ati sont largement plus performantes aujourd'hui que les Nvidia !

Les Ati HD 5750 et HD 5770, qui restent dans ton budget, sont meilleures pour un prix quasi identique aux GTS 250...

Après si les Ati restent vade retro satanas pour toi, alors GTS 250...
0
J'ai été convaincue par un ami de me lancer vers les Ati... Et donc je vais suivre vos conseils ^^
Mais je voudrais une ultime réponse, voici en précision les caractéristique de ma carte mère :

Informations générales :
Type : AMD Athlon 64
Spécification Interne : AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4850e
Révision : DH-G2
CPU Identificateur : F.B.2
CPU IdentificateurEx : F.6B.2
Brand ID : 7
Microcode : MU0FB20
K8 Revision : 6.0
Architecture : K8
Nombre de processeur physique : 1


Contrôle Fréquence :
Coeur #1 : 2505.34 MHz
Coeur #2 : 2505.34 MHz



Nombre de Coeur:
Informations générales :
Nombre de threads : 2 (max.2)
Nombre de Coeur : 2 (max. 2)
Nombre de Thread par Coeur : 1 (max. 1)



Pouvez-vous me dire si vous êtes sure et certains que la carte graphique cité précédemment sera gérer par ma carte mère ?

Je sais je suis un peu répétitif et fou, mais je voudrais être sure à 100 e et ne pas me lancer dans un achat sans résultat...

Merci de votre compréhension.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 8/05/2010 à 17:28
la compatibilité entre la carte mère et la carte graphique est très facilement assurée, il suffit juste que le port soit compatible (de nos jour tous les pc agés d'il y a moins de 4 ans sont équipés de port pcie et est donc compatible avec toutes les cartes graph. Par exemple la compatiblité avec les processeur est un poil plus compliquées, car tous les fabriquants de carte graph ont réussi a se mettre d'accord sur une norme, ce qui rend l'achat très facile, contrairement aux processeurs)
T carte mère est donc bien compatible avec la 5750
0
En me relisant je viens de voir que j'ai fait une petit erreur dans mon dernier message, j'ai dit "voici en précision les caractéristique de ma carte mère, alors que j'aurais du dire Processeur...

Donc pour résumer et définir les terme du sujet sa nous donne ça :

==> Carte Mère :

Informations générales :
Fabricant : Dell Inc. (Dell)
Produit : 0YP696
Version : A02
Numéro de série : ..CN7082195OE0MX.
Support MP : Oui, 2 CPU(s)
Version MPS : 1.4


==> Processeur :

Informations générales :
Type : AMD Athlon 64
Spécification Interne : AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4850e
Révision : DH-G2
CPU Identificateur : F.B.2
CPU IdentificateurEx : F.6B.2
Brand ID : 7
Microcode : MU0FB20
K8 Revision : 6.0
Architecture : K8
Nombre de processeur physique : 1

- Fréquence exacte : 2505.35 MHz

- - Nombre de coeur :
Nombre de threads : 2 (max.2)
Nombre de Coeur : 2 (max. 2)
Nombre de Thread par Coeur : 1 (max. 1)

- - - Coprocesseur CPU = Présent
Intégré au processeur : Oui
Modèle : Compatible Intel




Je sais que je vais devenir très répétitif... Mais avec la mis-au-points sur les informations que je viens de donner... Mon PC plus précisément ma carte mère Et mon processeur vont-ils géré la carte graphique Ati Radeon HD5770 ?

Je sais que je suis sur le point de résoudre définitivement mon problème plus que quelque précisions et réponse exacte et je clos mon problème ^^
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
8 mai 2010 à 19:18
Mais m****** lis le post juste au dessus du tien il te raconte pas des conneries !!

Pour que ta carte graphique soit compatible il suffit que tu possèdes un port PCI express x16 point barre !!

Ton processeur, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, il n'a aucune importance, tu pourrais très bien avoir un pentium 2 à 200Mhz, rien à cirer, si t'as un port pci express x16 ça marchera !
0
Ah ok je comprend mieux merci ^^

Mais comment savoir si j'ai un PCi x16 ?

"* Le connecteur PCI Express 16X possède 164 connecteurs, et mesure 89 mm de long et a vocation à servir de port graphique"

Le connecteur que j'ai peu prend maxi une x2 puisque ma carte graphique actuelle et en x1 ^^
0
matthieu210192
8 mai 2010 à 20:46
REFERENCE QUALITE/PRIX POUR MOI: NVIDIA 9600GT, sans aucun doute...
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 8/05/2010 à 23:46
je suis désolé de te dire sa, mais il faut se tenir à jour: la hd5670 est à 70 euros et est plus puissante dans le meilleur des cas, aussi puissante dans le pire des cas, et consomme et chauffe bcp moins
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
0