Macro excel
coromhel
-
AE-33 Messages postés 5 Statut Membre -
AE-33 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite me faciliter la tâche pour réunir différentes commandes dans un tableau.
J'ai un seul classeur Excel.
Chaque commande client figure dans un onglet à son nom, le premier onglet du classeur présente un tableau récapitulant la totalité des commandes. Toutes les commandes sont strictement identiques dans leur présentation.
Chaque client "a sa ligne", le client suivant (donc l'onglet suivant) la ligne d'en-dessous, etc.
Pour l'instant, je "m'amuse" à copier chaque cellule dans ce fameux tableau, c'est très rébarbatif.
Il ne doit pas être très compliqué de faire une macro me permettant de simplifier tout ça, de façon à ce que la première ligne se remplisse sur le premier onglet, la ligne suivante sur l'onglet suivant, etc
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
D'avance merci
Cordialement
Je souhaite me faciliter la tâche pour réunir différentes commandes dans un tableau.
J'ai un seul classeur Excel.
Chaque commande client figure dans un onglet à son nom, le premier onglet du classeur présente un tableau récapitulant la totalité des commandes. Toutes les commandes sont strictement identiques dans leur présentation.
Chaque client "a sa ligne", le client suivant (donc l'onglet suivant) la ligne d'en-dessous, etc.
Pour l'instant, je "m'amuse" à copier chaque cellule dans ce fameux tableau, c'est très rébarbatif.
Il ne doit pas être très compliqué de faire une macro me permettant de simplifier tout ça, de façon à ce que la première ligne se remplisse sur le premier onglet, la ligne suivante sur l'onglet suivant, etc
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
D'avance merci
Cordialement
A voir également:
- Macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Sub Macro1()
n = 1
Sheets("Feuil1").Range("listenom").Select
For Each nom In Sheets("Feuil1").Range("listenom")
Sheets(n + 1).Range("A3").Offset(0, 1) = ActiveCell.Offset(n - 1, 1)
Sheets(n + 1).Range("A3").Offset(0, 2) = ActiveCell.Offset(n - 1, 2)
Sheets(n + 1).Range("A3").Offset(0, 3) = ActiveCell.Offset(n - 1, 3)
n = n + 1
Next
End Sub
n = 1
Sheets("Feuil1").Range("listenom").Select
For Each nom In Sheets("Feuil1").Range("listenom")
Sheets(n + 1).Range("A3").Offset(0, 1) = ActiveCell.Offset(n - 1, 1)
Sheets(n + 1).Range("A3").Offset(0, 2) = ActiveCell.Offset(n - 1, 2)
Sheets(n + 1).Range("A3").Offset(0, 3) = ActiveCell.Offset(n - 1, 3)
n = n + 1
Next
End Sub