Pc au ralenti

Fermé
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 7 mai 2010 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 23:50
slt
depuis quelques jours mon pc tourne au ralenti sans que je comprenne vraiment pourquoi...
la navigation sur internet est très pénible (ca fonctionne 30s et d'un coup, tout se fige..et ca recommence...!), et je ne parle pas d'un téléchargement de fichier....
quelqu'un aurait il une idée sur les causes possibles?
une mise à jour de logiciel?
un virus?
je n'ai rien fait de spécial pourtant;
je suis comme tout le monde (ou presque..:)) : vista, 4GO mémoire vive, 1000 GO DD sur pc de bureau PB. j'ai avast comme anti virus.
merci d'avance!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 14:08
Bonjour

Pour analyser ton pc.

* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
7 mai 2010 à 18:52
slt et merci de ton aide..!
ci-joint le fichier, mon pc déconne de + en +...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijOWixdQL.txt
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
7 mai 2010 à 19:00
y'a des lignes rouges dans le rapport, c pas bon signe...?
surtout au dernier paragraphe "
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:05
Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

* Désactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.


Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
Si le rapport n'apparait pas il se trouve à cet emplacement :C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
7 mai 2010 à 19:35
voila
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijP9QFIOR.txt
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:42
bonsoir je ne suis pas un expert en informatique mais sache que lorsqu'on manipule l'ordi on commet des erreurs sans le savoir,et l'acumulation de ces erreurs entrainent le ralentissement de l'ordi.J'ai connu le meme problème et j'ai chérché 1000 solutions sans trouver la réponse et j'ai trouvé uniblu.com sur le faq de microsoft.Ce logiciel est certifié par microsoft que j'ai téléchargé,il a trouvé 330 erreurs,j'étais obligé de l'installer.Il corrige,répare,booste,ce n'est pas une pub que je suis entrain de vous faire mais c'est la vérité, et depuis mon ordi est devenu une flèche.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 20:09
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
8 mai 2010 à 10:42
ca sent la cata...
depuis hier soir mon pc déconne à mort : ralentissement puis l'écran s'éteint...obligé de rebooter plusieurs fois...ensuite le pc a fait une recherche d'erreurs tout seul puis s'est bloqué à nouveau.
après un autre essai de redémarrage, il s'est arrêté sur la ligne "disk boot" je crois...ensuite je l'ai éteint.
ce matin tentative de rallumage, idem il se bloque sur "disk boot" ou "cd boot" ou "cd drive" je sais plus...puis il démarre d'un coup ..!
et là j'ai lancé malwarebytes (j'écris de mon portable) et d'un coup je vois un msg très inquiétant du pc qui me dit que windows a détecté un pb sur le disque dur et il me demande de lancer la procédure de sauvegarde ou bien de le faire ultèrieurement...
pdt ce temps malwarebytes continue de tourner.
que faire? finir mwb et supprimer les fichiers ou lancer la procédure de sauvegarde??
à tout hasard pour info les pb sur mon pc surviennent alors que je télécharge depuis quelques semaines des fichiers provenant du site "soft maroc".
merci pour votre aide précieuse docteur...:)!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:20
A mon avis ton dd a un serieux probleme.

Démarres en mode sans échec et lances malwarebytes.
Redémarre en mode sans échec
(Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier (F5 ou F10 sur certains PC) jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
8 mai 2010 à 12:08
ok merci mais le pb c ke j'ai peur de ne pas pouvoir le faire...
j'ai essayé toute la soirée hier et rien à faire, je n'avais accès qu'au BIOS...
dans ces cas là, pourkoi ne pas attendre la fin de mwb et supprimer les fichiers, sachant que je ne touche à rien d'autre sur mon pc?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 14:38
si malwarebytes arive a se lancer laisses le ttourner.
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
8 mai 2010 à 15:58
ok c fait il a indiqué qu'il n'avait pas pu tout supprimer et a enregistré le rapport.
je le redémarre et il me dit :
"select A BOOT first device :
removable
hard disk
cd rom
legacy LAN"
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
8 mai 2010 à 16:28
je fais koi please...!
merci!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 16:48
Au prochain démarrage de ta machine, tu tapoteras la touche <Suppr>, ensuite, à l'aide
de la touche <Flèche V> tu sélectionnes "Advanced BIOS Features" & valides par <Entrée>.
Dans le nouvel écran qui apparaîtra , tu surlignes & valides "Hard Disk Boot Priority",
ensuite tu mets en "First boot" à l'aide soit des flèches "up" ou "down" ou encore des touches
<+> ou <-> ton disque dur.
Lorsque c'est fait, tu tapes la Touche <F10>, & tu valides le choix <Y> pour Yes.
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
8 mai 2010 à 19:16
ca marche pas...le mode sans echec fonctionne pas.....
ce ke yu me dis je le vois pas d'abord j'ai ca:

"select A BOOT first device :
removable
hard disk
cd rom
legacy LAN"
je fais koi avec ca? je selectionne hard disk??
mais apres il me donne 2 choix avec des chiffres je fais koi???
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
8 mai 2010 à 20:49
ok c bon ca parait mort, maintenant il tourne en boucle en mettant toujours les memes lignes sur l'écran....
put...j'aimerais kan meme bien savoir ce ki s'est passé!
en tout cas merci les antivirus et toutes c conneries, visiblement ca ne sert pas a grand chose.
merci à toi de m'avoir aidé, comment faire pour éviter que ca recommence?
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
9 mai 2010 à 09:30
bon nouvelle tentative ce matin, j'ouvre en mode sans échec mais l'écran est noir et il y a une fenêtre de commandes ouverte, faut il saisir quelque chose pour essayer d'ouvrir le mode sans échec?
avez vous déjà été confrontés à ce pb?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 10:59
démarrer + tous les programmes + accessoires + clic droit sur " invite de commandes "
*executer en tant qu'administrateur
*une fenetre noire MS-DOS apparait , ecrivez chkdsk c: /F (espace apres c:)
en principe l'ordi refuse car vous utilisez l'application (logique)
Donc l'ordi normalement vous demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc

votre chkdsk se fera automatiquement au redémarrage de votre pc
Windows fera une vérification du disque que vous avez choisi et réparera ce qu'il pourra réparer.
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
10 mai 2010 à 21:47
ok merci
j'ai essayé mais au redémarrage ca n'a rien fait.
j'ai ensuite essayé avec un cd live kapersky mais il me dit que je dois activer un lecteur....c koi encore ca?
merci d'avance
0
Pour entrer dans le bios
Redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général :

* Touche "Suppr" ou,
* Touche "Del" ou,
* Touche "F2" ou,
* "Ctrl+Alt+Echap" ou,
* Touche "F1" ou,
* Touche "F10" ou,
* "Ctrl+Alt+S" ou,

Une fois dans le BIOS, il faut identifier la séquence de boot. Naviguez dans les pages (sans rien modifier) jusqu'à ce que vous trouviez une ligne "Boot sequence" ou "Start device" ou un équivalent. Cette dénomination dépend des BIOS.

Généralement, quelques commentaires sont indiqués sur la droite de l'écran du BIOS pour vous aider à modifier les options.
Une fois la ligne de séquence de boot identifiée, suivez ces instructions pour la changer.

Le disque dur est appelé Hard Drive ou Hard Disk Drive ou encore HD pour les BIOS les moins bavards.
Le lecteur disquette est appelé Floppy Disk.
Le lecteur CD-ROM est appelé CD-ROM ou CD. Pour toi c'est cette partie en gras que tu dois mettre en First Boot Device
Il peut également arriver que votre BIOS permette le démarrage sur un périphérique USB.
Il ne reste plus qu'à sortir du BIOS en sauvegardant les modifications.

Naviguez jusqu'à la sortie avec sauvegarde ("exit and save settings" ou "save and exit setup") et confirmez l'enregistrement.
La sortie avec sauvegarde est également possible dans la plupart des BIOS en appuyant directement sur la touche F10 de votre clavier (il demandera la confirmation de l'enregistrement).

Voila.Je pense qu'a partir de maintenant tu n'auras plus les messages au demarrage.
Pour le cd live kaperski il te suffit de l'insérer avant de redémarrer et il démarreras directement dessus.

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
11 mai 2010 à 17:34
ok merci j'essaie ce soir et je te dis ce qu'il en est
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
11 mai 2010 à 19:44
bon ben il se passe rien.dans le bios j'ai mis :
first boot device CDROM
second boot device CDROM
et il y a aussi indiqué : CD-ROM boot priority HL-DT-ST DVDRAM GSA

voila malgré ca aucun démarrage de cd a l'allumage du pc.....

et par l'invite de commandes il n'y a pas d'autres moyens de lancer une sauvegarde ou kekchose de ce genre?

je me sens très mal là..:)
merci pour t conseils avisés
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 23:50
Bonjour

Mets ton dd en second boot device

Le dd sera peut être noter hard disk
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
13 mai 2010 à 21:52
j'ai lancé 2 fois kapersky et doc web live cd, résultat : un fichier supprimé c tout, et j'ai à nouveau accès au bureau mais tout se fige assez rapidement et je dois redémarrer.
par contre quand le pc démarre, obligé de booter par F8 pour atteindre le bureau...donc y'a du mieux mais c loin d'etre parfait..
que me reste t'il à présent..??
merci
0