Problème d'affiche grisé

Résolu
Dja83 Messages postés 19 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Tout d'abord merci d'avance à tous les membres pour leur aide!
Depuis quelques jours j'ai un problème d'affichage sur mon PC,la partie supérieure de l'écran est couverte d'un genre de voile gris foncé et toutes les lignes,comme les noms de dossiers entre autres,sont ombrées.Je le remarque encore + quand c'est sur un fond blanc ou clair...De plus,certaines couleurs comme le rouge et le vert ressortent en fluo!
J'ai d'abord pensé que mon écran avait un problème mais il marchait impeccablement quand je l'ai essayé chez mon frère.
J'ai ensuite pensé à ma carte graphique qui pouvait rendre l'âme,c'est une NVIDIA RIVA TNT2 Modèle 64/Modèle 64 Pro,et j'ai tenté de mettre à jour son pilote en vain.Cela dit,le gestionnaire de périphériques m'a dit qu'elle fonctionne parfaitement...
J'avais ce même effet de voile grisé quand un téléphone portable sonnait près de mon écran amis il disparaissait une fois la sonnerie terminée...
Je ne sais d'où le prob peut venir et je désespère...
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
ton problème d'affichage peut venir essentiellement de l'écran ou de la carte graphique
d'après les indications que tu donnes, il semble que ce soit ta carte graphique qui ne marche plus bien : il faut la remplacer...
le gestionnaire de périphériques m'a dit qu'elle fonctionne parfaitement
ca ne prouve rien, le gestionnaire ne peut pas détecter des problèmes d'affichage, il peut juste détecté quelques problèmes basiques, comme si il y a un pilote ou non, ou si le périphérique a démarré ou non
0
Dja83

Merci,cela ne peut venir de l'écran vu qu'il marche très bien quand il est raccordé au PC de mon frère.Ce doit malheureusement être donc la carte graphique...:-/
Mon frère m'a proposé une ancienne geforce 4 qu'il a dans ses affaires mais il n'a pas de CD avec...Je vais bien voir si je peux charger les pilotes et les graver sur CD pour que l'installation de cette carte soit possible.Tout cela en espérant que ce soit bien là que le problème se pose...
0
Dja83 Messages postés 19 Statut Membre

C'était bien ça!J'ai fait remplacer ma carte hier et tout va bien mieux!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

ok, à + ;)
0