Créer un lien vers onglet sur excel

Fermé
123 - 7 mai 2010 à 08:15
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 7 mai 2010 à 13:28
Bonjour,

je voudrai créer un bouton me permettant d'ouvri tous les onglets de mon fichier à partir de la 1ère feuille.

merci pour votre aide.

Ally

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
7 mai 2010 à 10:58
Bonjour,
Tout d'abord créer un "CommandButton" à l'aide de la barre d'outils : "Boite à outils contrôles"
Puis insérer ce code (en mode création, double cliquer sur le bouton) :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim result As String
Dim i As Integer
result = InputBox("saisir le n° de l'onglet que vous souhaitez ouvrir", "N° d'onglet")
i = CInt(result)
If i > ThisWorkbook.Sheets.Count Then
MsgBox "il n'y a pas de feuille " & i
Else
Sheets(i).Activate
End If
End Sub

0
Plus simple :
tu met un texte dans une cellule
ou une forme automatique (un rond, un carré)

fais un clic droit dessus (ou insertion) pour mettre un LIEN HYPERTEXTE

là tu pourras choisir "emplacement dans ce document" et indiquer l'onglet ou la cellule que tu veux atteindre.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
7 mai 2010 à 13:28
Cela aurait été une très bonne idée si dans la question il n'y avait eu :
un bouton me permettant d'ouvri tous les onglets ...
Avec ta méthode de lien hypertexte, cela n'est pas réalisable. On peux éventuellement placer autant de liens que d'onglet existant dans le classeur... Un peu le bigntz si le classeur regroupe plus de 200 feuilles... D'où ma solution par macro.
0