Gravage film numérique sur DVD

snoopz033 Messages postés 33 Statut Membre -  
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un camescope numérique et je souhaiterais graver mes films sur DVD pour mettre dans un lecteur de salon, seulement je me demande si c'est compliqué et sur quel DVD je dois graver DVD-R ou DVD+R. Je n'ai pas encore de graveur fautque je l'achète que me conseiller vous?

Merci
A voir également:

3 réponses

thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

Salut,
c'est vraiment très simple à condition d'être équipé d'une connexion Firewire pour la liaison PC/camescope. Des logiciels tous simples existent.
Le choix du support DVD+ ou -R dépend de la compatibilité au niveau de ton lecteur de salon. Fais un test avant.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

pour mettre t vidéos sur dvd tu peut utiliser tmpeg dvd author ou ulead vidéo studio. tu pourra trouver facilement de l'aide sur internet en cherchant avec google

pour ceux qui est du graveur prend en un qui gere les 2 formats DVD -r et +r

en ce qui concernent les disques sur ta platine je te conseille le +r.
mais regarde bien lesquelles ta platine peut lire.

en effet si elle ne lit que les -r elle ne pourra pas lire les +r par contre si elle lis les +r elle peut lire aussi les -r.

dernier point donc je ne suis pas sure je crois que ta platine dois lire les divx pour lire un DVD crée a partir de d'un ordi
0
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

La compatibilité DivX n'est utile que si tu graves tes films au format ...DivX.
Sinon, si tu graves tes films au format DVD Vidéo, une platine de salon standard les lira très bien.
0