Problème formules complexe excel 2007

Cédric -  
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je voudrai créer une formule vraiment complexe dans excel mais je cale:
dans un premier onglet je rentre 5 données tous les jours dans 5 cellules (ce sont les quantitées d'arrivage de mon magasin triées par rayon), dans une second onglet je dresse un tableau annuel récapitulatif de mes réceptions jour par jour. j'aimerai que le fait de rentrer les données dans le premier onglet me les inserres dans le deuxième dans la case destinée à la date du jour, et, qu'il changent de case automatiquement tous les jours (case que j'affecte aux différentes dates du calendrier)

Je remercie vivement quiconque pourra me retirer cette grosse épine du pied

Cédric
A voir également:

9 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

par exemple aujourdhui 8 mai 15 dans homme feuille brirfing
dans la feuille arrivage en D3
=SI($C3=Briefing!$G$1;Briefing!$B$15;"")

double-clic sur le carré noir en bas et à droite de la cellule D3

sue la ligne 134 (8 mai) on retrouve 15...

C'est ce que tu voulais

si oui, adaptes aux autres catégories
1
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser ta première feuille afin de rentrer à la suite tes infos avec la date.
Ensuite, tu peux utiliser un tableau croisé dynamique qui te permettra de sortir les infos souhaitées, par mois, par date, par type de produits, etc...

A+

pépé
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
*peut être un début d'idée à améliorer dans le classeur ci joint
si cela vous convient sur le principe revenez pour adaptation
si besoin;
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijWzEqHkT.xls

Crdlmnt
0
Cédric

Bonjour,
tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses :
Pour répondre à la première question nous sommes plusieurs à bosser sur ce fichier et certains sont plus ou moins assidue ... donc je préfère une formule infallible!
Et pour Vaucluse, votre fichier est nickel mais dès que je veux l'adapter à mon tableau (a ajoutant des cases), tout déconne! mais sinon le système est bien celui là avec en plus un rappel dans un autre tableau.
Puis-je vous envoyer mon fichier pour voir si cela vous parait adaptable.

cdt

cédric
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
ça devrait pouvoir s'arranger si vous me laisser le week end.
Je reste dans l'attente de votre modèle
Déposez le sur :
http://www.cijoint.fr/
et placer le lien dans un prochain message
a+.
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cédric

Bonjour,
c'est chose faite pour le dépot du fichier, voci le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij8NUv7ur.xlsx
prennez le temps qu'il vous faudra, c'est déjà gentil de votre part de m'aider autant.
Je reste à vote dispo si vos avez une question concernant le fichier

Cdt

Cédric
0
Cédric

Bonjour,
ta formule marche nickel, juste une question: l'auto archivage va il se faire automatiquement en fonction de la date?

Et pour mon autre problème, une formule qui fonctionne mais la cellule ne veut rien affcher! avez vous une idée

encore merci à vous tous pour votre coup de main

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour Cédric.

"Et pour mon autre problème, une formule qui fonctionne mais la cellule ne veut rien affcher! avez vous une idée"

Ou bien tu veux nous tester, ou bien quelqu'un t'a fait une farce : La police est de la même couleur que le remplissage ! Alors pour lire du vert sur du vert, c'est pas évident ...
0
Cédric1205 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Raymond,
je viens effectivement de m'en rendre compte, mais je n'arrive a à modifier la couleur, mais bon ca c'est un autre problème.
Sinon bien loin de là que je vous test c'est juste que je suis un peu nul sur ce coup là!

cdt

cédric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"je n'arrive a à modifier la couleur" forcément, puisque tu as appliqué une mise en forme conditionnelle qui force la couleur vert pale pour la police sans définir de couleur de remplissage ; et par ailleurs tu as mis le même vert pale à la main comme remplissage de ton tableau !

Autres petites anomalies (pour l'avenir) :

1) En I17, au lieu de =ARRONDI(SOMME(C12+H12)/120;0) il suffit de saisir =ARRONDI((C12+H12)/120;0). Si tu utilises SOMME tu peux écrire =ARRONDI(SOMME(C12 ; H12)/120;0).

2) De nombreuses formules (B12, C15:C18, G15:G18 ...) commencent par =+ au lieu du seul signe = ! Tu peux faire l'économie du signe + qui est inutile.

3) En K15 & I17 tu as un format Monétaire avec le symbole "h. Bachkir (Russie)", alors qu'il est si facile de créer un format de catégorie Personnalisée # ##0" h" ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0

En I12, tu peux (et tu dois) simplifier
=+SI(H12>1;"PIECES ENVIRON";SI(H12<1;"";"PIECE ENVIRON"))
en
=SI(H12>1;"PIECES ENVIRON";"")
0