Problème plus de son

boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre -  
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car j'ai un probleme depuis 2 jours sur mon xps 16, les hauts parleurs ne marchent plus du tout...

Alors que lorsque je branche une prise jack je reçois bien le son dans mes écouteurs.
Je suis aller voir dans les parametres audio mais aucun probleme n'était a détecter.
J'ai réinstallé les pilotes pour pour ma carte audio 92HD73C1 audio une IDT High définition mais sans succès. Pareil lorsque je laisse seven installer les siens.

J'ai ensuite formaté mon laptop et flasher le BIOS mais le probleme persiste et je ne sais plus quoi faire.

Cependant je sais que mes hauts parleurs marchent parfaitement, car lors du Dell Diagnostic les HP marchent ainsi que lors d'un test sur le Soft IDT.

Le service technique Dell n'as pas réussi à trouver de solution ...

Merci à tous pour votre aide et vos suggestion !

Bonne soirée


Config: Intel Core i7 720QM / ATI RADEON DH 4670 / 4 GO DDR3

20 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347
 
Bonsoir tu es sous quel OS: XP, vista ou Windows7
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Bonjour,

Comme dit dans mon post, je suis sous Windows Seven (64bits)

Merci de ton aide
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347
 
Bonjour , non dans ton post il n'est pas stipulé Windows seven...vais changer de lunette moi..ou me mettre à lire entre les lignes..
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Petit Up
0
ekim55 Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
C'est quoi le modèle du portable hp ?
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347
 
Bonjour ekim55 c'est apparemment un Dell studio XPS16..
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Je confirme c'est un DELL XPS 1645
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
Pour windows 7 64 bits, c'est --> celui-ci
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
J'ai déjà malheureusement tout testé :-S

Pilotes 32 et 64 bits, pour vista, pour Seven et rien n'a marché...

Cependant quand j'avais reçu mon xps, j'avais dégagé les pilotes fournis par Dell car la qualité du son était vraiment moche, du coup j'avais laissé Seven installer ses propres pilotes audio et tout marché pour le mieux avec un très bon son !!!

Et du jour au lendemain ....
0
ekim55 Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
Donc, tout est correct ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Oui a l'époque quand j'avais effectué au tout début le changement de pilotes tout c'était bien passé. ( Passage de IDT à Windows ).

Et du jour au lendemain plus de son.
0
ekim55 Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
As-tu vérifié dans le gestionnaire des périphériques, s'il y avait un point d'interrogation jaune ? aussi regarde dans audio, c'est quoi la marque de la carte de son ?
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Slt,

Il n'y a aucun point d'interrogation dans mon gestionnaire de périph.

Au niveau de la carte son, Everest me donne:

IDT 92HD73C1/92HDW74C1/92HDW74C2 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller [B-2] PCI
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
dans le gestionnaire de periph. clic droit sur ta carte son puis desinstaller valider puis redemarrer le pc et vois ce que ca donne
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Bonsoir Rainure,

Je l'ai déjà fait des centaines de fois, désinstaller les pilotes et laisser au démarrage Windows installer ses propres pilotes.
Mais je ai du son que sur les sorties casques et pas sur les HP.

Honnêtement ça fait 3 mois que je cherche et je n'ai trouvé aucunes solutions ...
0
ekim55 Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
Tu dois avoir vérifié si la prise était bien connecté dans le vert à l'arrière du pc. Si oui, essaie ceci, va sur ce --> site. Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles. Vois également si on te propose un pilote pour le son.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
J'ai déjà essayé tout ça malheureusement ....
Par contre Ekim mon problème, je le rencontre sur un portable pas sur un pc de bureau ! Du son sort parfaitement des prises casques mais les hp intégrés ne marchent pas du tout.

Moi plus comprendre ^^
0
ekim55 Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
Essaie --> celui-ci et vois que ca donne.
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Slt Ekim,

J'ai donc installé le pilote mais cela ne change absolument rien, même après l'installation windows continu d'utiliser ses propres pilotes.
0
ekim55 Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
Va sur le site --> Dell et installe le chipset.
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
J'ai beau avoir réinstallé les pilotes du chipset, les HP restent muet ...
0
ekim55 Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579
 
Dans le panneau de configuration, sons et audio, tout semble correct ?
0
boulawan37 Messages postés 14 Statut Membre
 
Oui tout semble correct, aucun conflit n'est détecté.
Même lorsque je vais dans la gestion du son tu as même une sorte le jauge verte d'intensité du volume qui marche ...

Honnêtement je ne vois pas d'ou vient le problème ...
0