Problème actualisation nom fichier Windows

Résolu
Utilisateur anonyme -  
anduune Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème qui devient assez gênant, je suis sous Windows 7 Professionnel 64 bits, je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Je m'explique.

En fait, quand je renomme ou que je copie / colle un fichier, après l'avoir renommé le nouveau nom devrait apparaitre tout à fait logiquement, et quand je copie / colle on voit directement le fichier dans l'emplacement de destination normalement, et bien moi non.

Après avoir renommé ou copié / collé je suis à chaque fois obligé de faire F5 (Actualiser) pour voir le nouveau nom du fichier ou carrément voir le fichier si j'ai fait copier / coller alors qu'il devrait apparaitre tout à fait logiquement.

Je comprends vraiment pas.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

Merci d'avance.

A voir également:

18 réponses

anduune Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Ayant eu le même problème, je poste ici la solution qui a marché pour moi.

Pour ceux ayant Windows 7, allez dans panneau de configuration -> apparence et personnalisation -> option des dossiers -> apparence et cocher "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures".

Je n'ai plus ce problème de fichier en cours d'utilisation ou de copier-coller qui ne s'actualise pas.

:)
5
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon message est déjà tombé dans les oubliettes sur le forum.

Quelqu'un peut m'aider ?
0
laulaudada

j'ai le même problème.... et je cherche, je cherche...

Merci si vous avez trouvé la solution

PS : il me le fait que depuis hier, moment ou j'ai essayer d'utilisé une clé usb 128 mo... ou il n'a jamais réussis a installer le pilote...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ah enfin un autre membre rencontrant le souci.

Non, malheureusement je n'ai pas encore trouvé sinon j'aurais posté.

Le problème se présente encore et encore de temps à autre ! :(

Si quelqu'un aurait la solution ou la cause de ce problème, je suis preneur et laulaudada aussi je pense.
0
Utilisateur anonyme

bonjour
as-tu effectue toutes les mises a jour

demarrer windows update installer les mises a jour ne pas interromper si il y en a et redemarrer apres chacune d'elles
clic aussi sur rechercher les mises a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laulaudada

Alors j'ai fait un nettoyage complet avec CCleaner. J'ai tout fait, registre, netoyage de tout y compris de certaine fonctionnalité windows, et ca y est j'ai plus le bug!
0
Utilisateur anonyme

@laulaudada
Attention, ce problème se présente chez de temps à autre chez moi, après quelques heures d'utilisation ça arrive souvent.
Je peut l'avoir 1 fois par jour ou 1 fois tous les 2 jours environ.
J'espère que ça se reproduira plus chez toi.

Merci rainure@064 pour ton intervention.

Effectivement je suis sous Windows 7 Professionnel x64, tout est à jour (Windows Update), j'utilise également CCleaner, Spybot, a-squared Free, et mon antivirus G Data.

De ce point de vue il n'y a aucun problème.

Hier le problème s'est à nouveau présenté.
Pour le moment, je pense qu'il n'est pas résolu ce bug (ou problème).
Sur mes anciennes installations de Seven j'avais jamais rencontré ce problème.

J'attends de ne plus avoir ce souci 3-4 jours de suite et là ça sera bon.

Mais pour le moment, le problème persiste.

Espérons que quelqu'un aura la solution.
0
laulaudada

Oups j'ai parlée trop vite... ca me le refais... :(
0
Utilisateur anonyme

Eh oui, moi ça fait au moins 1 mois, c'est pour ça que ça m'a étonné que ça s'est résolu tout seul si tu a le même problème.

Surtout que je sais très bien utiliser Windows, donc j'ai essayé par toutes les techniques que je connais pour résoudre le problème mais sans succès.

Et t'inquiète pas, ce problème réapparait souvent après 1 ou 2 jours.

Merci de votre aide d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Oui effectivement tu a raison le premier lien pointe vers exactement le même problème et le sujet est en résolu.

Mais bizarrement aucune réponse n'a été apportée.
Regarde par toi-même, dommage mais merci quand même.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1922429-probleme-d-actualisation-sur-windows
0
laulaudada

moi je suis en 34 bits...
0
Utilisateur anonyme

34bits connais pas
32 et 64 bits me parait bien mais 34 d'ou tu sors cela

oui tiens

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16058368-memoire-ram-sous-windows-7-34-bits
0
laulaudada

oups oui 32 ^^
0
Utilisateur anonyme

34 bits, ça existe pas d'après ce que je connais.
32 ou 64 éventuellement.
0
Utilisateur anonyme

Le fix ça concerne mon problème ?

En tout cas, le lien n1fo n'est pas en rapport avec mon problème, si ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Ca peu , car je pense que c'est un problème de rafraichissement comme le laisse comprendre rainure@064
0
Utilisateur anonyme

OK je testerais alors, la solution serait dans 4-5 jours dans ce cas, si vous pouvez suivre le post, ça serait bien. Merci.
0
Utilisateur anonyme

Apparemment, ça concernerait plutôt un problème lors de la copie de documents des périphériques USB seulement.

D'après ce que je peut lire, ça correspondant pas exactement à ma panne.
0
laulaudada

oui c'est 32=84 j'ai fais un mixte ^^
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17057532-besoin-d-idee-pour-pyjama-party-originale
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Re

Ton pc viens juste de changer d'OS ou non ?
Le probléme existe depuis le debut ou non ?
Les mise a jour windows , driver , utilitaire est a jour ?
Pas de virus qui utilise les ressource de ton pc ?

Aero boot bien ?
Le pc est vieux ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Non je ne vient pas de changer l'OS.
Mon OS Seven x64, ça fait un mois et demi qu'il est dessus.
Je formate tous les 4-5 mois pour avoir un PC toujours clean au maximum de sa forme.

Tous est à jour (MAJ Windows, logiciels).
Je n'ai aucun virus. Je fais attention à ce que je fais, en plus avec la panoplie de logiciel (Spybot, a-squared, ...) et G Data je suis relativement tranquille.
G Data est le meilleur antivirus existant à ce jour en taux de détection (2 moteurs).

Aero boot sans problème.
Non, le PC est tout neuf, je change tous les 4-6 mois car j'ai besoin d'un PC récent pour mon utilisation professionnelle.
Ma config est présente dans la signature de mon premier post.

Si tu a une solution, je suis preneur.
0

Et les mise a jour driver ?
Directx ?

As tu un théme d'affichage particulier ?
Spybot , a-squared ne détecte pas tout ...
0
Utilisateur anonyme

Tout est à jour.

DirectX aussi.

Pas d'autres problèmes d'affichage.

Je sais très bien qu'il ne détecte pas tout, j'utilise plusieurs logiciels et je suis très prudent.
Je n'ai pas de virus.
0

Et niveau utilisation du processeur a " froid " il tourne a combien de % ?
0
Utilisateur anonyme

Entre 0 et 2%.
0

En jeux cela le fait aussi ou non ?
Tu as tenté une réparation de windows ?
0