Pc qui se plante au demarrage

lanzolajoie Messages postés 191 Statut Membre -  
lanzolajoie Messages postés 191 Statut Membre -
salut à tous, svp aider moi j'ai mon pc wxp sp1 qui demarrait normalement jusqu'au aujourd'hui en voulant faire un boulot je l'ai allumé mais il se plante au demarrage et donc n'arrive pas a acceder au bureau ,kelk1 a t'il une solution a mon blème??? merci de bien vouloir m'aider

3 réponses

nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Passe par le mode sans échec (f8) puis, lance des analyses antivirus et autre anti-mechants-logiciels :p
Si tu bug avant même en mode sans échec, le soucis doit ètre matériel ... une ram defectueuse ...une alim défectueuse ... fais des test...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, à toi...

Je te conseille de démarez ton PC en mode ( SANS ECHEC ) = F8 ou F6

et apres désactivez tous programme qui n'a pas besoin de ce lancez au démmarage
0
lanzolajoie Messages postés 191 Statut Membre 3

merci pour ta reponse mais j'ai éssayé ce mode mais toujours rien il se plante kan meme
0
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

C'est un soucis matériel si t'arrive même pas à l'atteindre ... te pose plus la question ...
0
Utilisateur anonyme

alors je te suggére de faire un formatage manuelle mais ne me demande pas comment faire sa fait trés lomgtemp que je n'ai pas utilisez cet commande ou sinon utilise un autre PC et brache ton DD en Slave et formate le et apres reinstalle le tous
0
lanzolajoie Messages postés 191 Statut Membre 3

ok merci pour vos conseils je vais les mettre en pratique pour voir c kil en est
0