Aucune partition bootable sur le disque dur
Geo
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede Windows seven sur un net book. J'ai voulu partitionner mon disque dur avec le partitionneur seven et la fausse manip...
Plus aucune de mes partitions n'est bootable et je ne peux rien réinstaller car elles ne sont pas detectées...
Que faire?
Je possede Windows seven sur un net book. J'ai voulu partitionner mon disque dur avec le partitionneur seven et la fausse manip...
Plus aucune de mes partitions n'est bootable et je ne peux rien réinstaller car elles ne sont pas detectées...
Que faire?
A voir également:
- Aucune partition bootable sur le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Tu dois avoir du sata, j'ai eu le meme problème avec vista, branche ton dd sur un lecteur de dd externe (branché en usb) tu devrait pouvoir réinstaller un système d'exploitation ... sinon l'autre solution si t'as pas de lecteur, c'est de faire depuis un autre pc mettre le dd en slave puis dans poste de travail finir de le formater ... et installer windows dessus, mais j'sais pas si tu pourra partitionner ...
comment çà tu peux rien réinstaller ?
Tu as le dvd de seven ou c'est un portable avec système de restauration via une partition ?
le druide sans la potion.
Tu as le dvd de seven ou c'est un portable avec système de restauration via une partition ?
le druide sans la potion.
jai une clé usb avec mon seven (et oui manque juste un lecteur au netbook ^^ ). et quand je veux le reinstaller en bootant sur la clé jai le message suivant pour chacune de mes partitions:
Windows ne peut pas etre installe dans cet espace disque. La partition contient un ou plusieur volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation
Windows ne peut pas etre installe dans cet espace disque. La partition contient un ou plusieur volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation
regarde les solutions que j'ai postés > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2558999-disque-de-base-et-disque-dynamique
Méthode 2
Utilisation d'une ligne de commande
Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.
Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart
À l'invite DISKPART, tapez :
list volume
Notez le ou les volumes que vous voulez supprimer.
select volume=n
delete volume
list disk
Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque de base.
select disk n
convert basic
Ca ca me plait, mais du coup je dois forcement perdre mes données?
Utilisation d'une ligne de commande
Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.
Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart
list volume
Notez le ou les volumes que vous voulez supprimer.
select volume=n
delete volume
list disk
Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque de base.
select disk n
convert basic
Ca ca me plait, mais du coup je dois forcement perdre mes données?
Sil y avait un moyen de les repasser en normal (aucune idée du vrai nom) je pense que tout irait mieux.
Merci pour ton post :)