Non reconnaissance de disque dur externe

Gratoum -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour, je possède un pc portable Sony Vaio série CW (VPCCW1), sous Windows 7, et j'ai un problème avec un disque dur que j'ai déjà depuis à peu près 2 ans.

Il s'agit d'un memup mediadisk mx series de 500 Go. C'est un multimédia qu'on peut brancher sur la télé pour regarder directement des divx, écouter de la musique, etc., donc je l'ai prêté à ma soeur un soir pour qu'elle regarde un film avec ses potes, et puis le lendemain, alors qu'il ne s'en étaient même pas servi, quand j'ai branché le disque dur sur ma xbox, celle-ci ne l'a pas reconnu, alors j'ai essayé sur mon pc, qui ne l'a pas reconnu non plus. J'ai d'abord cru que c'était le câble qui déconnait, et aujourd'hui je viens de recevoir un nouveau câble tout neuf que j'ai essayé aussitôt, mais ça ne marche toujours pas. Autant vous dire que je suis à deux doigts d'en péter un, de câble. Pourtant, l'écran LCD du disque dur affiche bien "USB Connected", mais il ne se passe rien sur le pc.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Visiblement, ça viendrait du disque dur lui-même, et ça, ça m'embêterait, puisque ça voudrait dire que je ne peux même plus récupérer les données qu'il contient.

Merci de m'éclairer de vos lumières !
A voir également:

2 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Autant vous dire que je suis à deux doigts d'en péter un, de câble. assez drolatique !!!

Tu dois avoir un CD d'installation de reconnaissance du matériel, essaye de le réinstaller.

@+ Kacaouet
0
Gratoum

Je pense pas que ce soit ça le problème, parce que j'ai jamais installé de pilote pour ce disque dur sur mon pc, et il a toujours très bien fonctionné. En plus, normalement j'arrive à le brancher sur ma console, et elle le reconnait normalement, comme n'importe quelle clé usb, et là, du jour au lendemain, plus rien.
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Essaye , tu verras bien, ça ne coûte rien ! branche le sur une autre connectique USB de ton ordinateur. Il devra normalement le reconnaitre
0