Je n'arrive pas a pinguer un 2eme PC viamabox

Résolu/Fermé
HEBUS - 6 mai 2010 à 18:56
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 7 mai 2010 à 09:35
bonjour a tous je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux pour arrivé a pinguer un 2eme PC
(je veut pouvoir commandé le dit 2eme pc grâce a VNC mais faut que sa communique avant)

donc
le PC que j'utilise est en connections avec ma live box via Ethernet (config Windows VISTA)
le PC a commandé a un connections par USB (config Windows XP)

les deux communique avec ma live box sans souci et sont tous deux connecté a internet
il on le même groupe de travail (WORKGROUP)

quand je ping avec l'ordi XP j'arrive à ping le vista mais pas dans le sens inverse et pour bien communiqué il faut que sa ce face dans les deux sens

j'ai attribué pour VNC les port 5900 et 5800 en TCP pour l'ordi VISTA( qui vont changer quand j'aurais réussi une première connections)

donc voila je vous remercie d'avance pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
6 mai 2010 à 19:25
bonjour,
les parefeux doivent être configurés pour autoriser les adresses IP des deux ordi en entrée comme en sortie
0
peut tu m'indiqué la procédure pour le faire sur les deux stp sa serai cool

edit j'ai désactivé les deux par feu

j'arrive a comuniqué j'ai pu ping une foi le 2eme PC (XP

mais quand je lance VNC viewer pour piloté le PC XP

message
unable to connect to host: connection refused(10061)
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
7 mai 2010 à 09:35
le principe: ouvre le logiciel parefeu que tu utilises puis tu vas dans l'édition de nouvelle règle et tu autorises les adresses IP de tes ordis pour un trafic dans les deux sens
après cela dépend du logiciel

pour VNC je crois qu' il faut que tu fixes une adresse IP fixe (ou un nom de domaine) au PC que tu veux contrôler, mais je ne connais pas la manip
0