Optimisation d'un lot d'images pr le web [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
-
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple et rapide d'optimiser toutes les images d'un mm site en un seul coup ... ?
ou peut être plus simplement , toutes les images d'un même dossier (ex : ../images/) sachant qu'il y a plusieurs sous dossier ..
ou si ce n'est toujours pas possible,je souhaite alors optimiser par exemple une cinquantaine d'images "en mm temps". (quand je dis en mm temps, c'est juste ne pas avoir a confirmer pour chaque images le nouveau nom, format, etc ..)

Ps : la seule condition que je désire pour cette optimisation par lot d'images est de garder le mm nom (donc écraser l'originale) et donc le mm format (ne pas transformer une jpg en gif pour ne pas me casser mes liens)
merci , cette astuce me fera gagner énormément de temps

2 réponses

Sur ton PC tu fais cela en 2 clics avec des logiciels tels que photofiltre ou Xnview par "traitement par lots" ou "automatisation"
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
merci pr ta reponse,
en effet j'utilisais deja xnview pour du traitement basique par lot mais on ne peut pas (sauf erreur de ma part) charger plusieurs dossier en même tps. ou plus embêtant on ne peut pas vraiment définir des paramètres avancés pour l'optimisation des images pour le web...
enfin, je vais regarder plus en détails les options qu'il me propose, et je vais aussi jeter un oeil à photofiltre que je ne connais pas.
merci encore pour ton conseil, je pense que ça me sera qd mm bien utile.
Utilisateur anonyme
plusieurs dossiers en même temps c'est non
mais tu peux par contre définir une nouvelle taille; résolution
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
j'ai découvert les script avec photoshop pour du traitement par lot ... c'est tout simplement génial et c'est super paramètrable, bref ça convient parfairement a ce que je voulais faire.
Par contre ton astuce me permettra de faire des retouches rapides qd je n'ai pas vrmnt beosin d'une grande précision.
merci
merci