Fonction Recherchev

Résolu
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Sur une feuille excel en G5 j'écris ORANGE
Je voudrais que simultanément soit écrit en H5 Bleu
en H6 soit écrit Rose et en H7 soit écrit Rouge

Ceci n'est qu'un exemple bien sur

J'ai utilisé la fonction RechercheV en créant une grille de comparaison sur un onglet différent Exemple
ORANGE BLEU
ROSE
ROUGE
Mais j'ai du faire une erreur car cela ne fonctionne pas, ou peut etre doit on uiliser une autre fonction.

Merci d'avance de me répondre

BIGKIKIONE
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

G5 j'écris ORANGE
Je voudrais que simultanément soit écrit en H5 Bleu
en H6 soit écrit Rose et en H7 soit écrit Rouge

en H5 tu mets =SI(G5="ORANGE";"Bleu";"")
en H6 tu mets =SI(G5="ORANGE";"Rose";"")
en H7 tu mets =SI(G5="ORANGE";"Rouge";"")
0
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis malfait comprendre je voudrais que chaque fois que j'écris ORANGE il s'écrive BLEU
ROSE
ROUGE
mais au même endroit ou j'ai ecrit ORANGE si j'écris VIOLET a la place de BLEU ROSE OU ROUGE devra s'écrire VERT JAUNE BLANC
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

dans ce cas

en H5 tu mets =SI(G5="ORANGE";"Bleu";SI(G5="VIOLET";"Vert";""))
en H6 tu mets =SI(G5="ORANGE";"Rose";SI(G5="VIOLET";"Jaune";""))
en H7 tu mets =SI(G5="ORANGE";"Rouge";SI(G5="VIOLET";"Blanc";""))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
vous n'en dites pas beaucoup sur l'organisation de vos données pour que l'on puisse vous documenter sur la formule.
comment est votre tableau de données de référence?
par exemple:
vous entrez en A1 ORANGE, en B1 Bleu, en C1 ROSE et en D1 ROUGE et ainsi de suite jusqu'en ligne 100

en F1: réservez la cellule pour mettre votre code initial ou mieux placer un menu déroulant qui éditera la liste A1:A100, ça évite les erreurs de frappe
En E1:
SI(ESTVIDE($F1);"";RECHERCHEV($F1;$A$1:$D$100;2;0))
attention à la position des $
tirez cette formule à gauche jusqu'en H, changer sur G le ;2; en ;3; et en H le ;2; en ;4; et tirez l'ensemble en bas jusqu'à ... selon votre besoin.
Lorsque vous afficherez une valeur en E1, les valeurs correspondantes s'afficheront en F1,G1,H1

Vous avez une autre disposition possible avec RECHERCHEH, même principe, mais les données d'entrées sont superposées en ligne

Crdlmnt
0