Pb de demarage

Résolu
fred_34 Messages postés 39 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

Alors j'ai un problème, quand je démarre l'ordi, sa demarre normalement jusqu'à la fenêtre bienvenue, ensuite je tape mon mot de passe et puis c'est la que sa bloque!! Ca m'ouvre une fenêtre Explorer.exe - Erreur d'application et sa me dit : " l'application n'as pas réussie à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour arreter l'application "
Je n'ais donc pas accés au bureau!

Que dois-je faire??

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

limite Messages postés 1207 Statut Membre 67

Salut

Essaie de démarrer en mode sans échec, voir si c'est faisable.

Limite
0
fred_34 Messages postés 39 Statut Membre 1

Salut limite

Je vais peut-être te faire rire, mais comment on fait pour demarrer en mode sans echec??
Et merci de m'avoir repondu.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
as tu fais des changements (logiciels, materiels, habitudes..etc)?
Suite à quoi tu as eu ce pb?
0

Salut saga9!
Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
Alors avant qu'il y est le problème, j'était en train d'installer un antivirus (téléchargé sur le net) et puis le pc a redémaré et c'est depuis que sa bloque!

Tu as une idée sur le problème? Qu'est-ce que je dois faire??

Merci encore
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ok est ce que tu avais deja un antivirus installé lorque tu as installé celui là?
0

Non je n'avais pas d'anti virus installé avant de mettre celui la!
Ou du moins je n'avais plus d'anti virus car l'ancien je l'avai désinstallé avaant de mettre le nouveau!

Tu as une idéé sur la cause du problème??
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

quel était l'antivirus qui était installé sur le pc et celui que tu as essayé d'installer??

essaye d'accéder à ton compte en mode sans échec, quand le pc démarre, tu tapotes sur F8, tu vas voir apparaître un nouveau menu, choisi l'option pour démarrer en mode sans échec...dis-nous si ça fonctionne.
0

Salut wayreth

Alors l'antivirus qui était installé avant s'appelle F-secure 2005 (c'était une version d'essai) et le nouveau avg!
J'ai fais ce que tu m'a dit avec F8 au demarrage, sans echec et sa fonctionne, j'arrive au bureau (avec des grosses icônes et plein de trucs ki ne fonctionne pas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est possible dans ce cas que ce soit un virus.
Sinon tentes de desinatller avast en mode sans echec. Pour acceder au mode sans echec tapotes sur F8 (ou une autre touche) au demarrage deWindows.
0

Re saga9!

Juste une petite question, c'est quoi avast?
J'ai réussi à demarrer en mode sans echec mais je sis pas ce que tu appelle avast!
Merci encore de m'aider à résoudre mon problème!
0

Pardon je voulais dire avg!!
Sinon avast, c'est un autre antivirus.
0

Ok je le fais tout de suite et je te dis le résultat!
0

Je l'ai désinstallé et puis j'ai redémarré l'ordi et puis sa fait toujours pareil ! le message d'erreur est le même!
0

Ok ok...
Bon est ce que tu as un autre pc (une tour pas un portable)?
Et ce pc c'est un portable ou une tour?
0

Oui j'ai un autre pc (tour) et celui ci aussi est une tour!
Tu me conseille quoi?
0

Goood!
Et bien tu mets à jour l'antivirus du pc qui fonctionne bien (pc1) et tu branches le disque dur surlequel il y a le windows (pc2) qui plante et tu scannes avec l'antivirus de pc1 le disque dur de pc2.
Pour cela il faut brancher le disque dur de pc1 en "slave" (esclave) sur le pc2.
0

Ok je me met au travail et je te tien au courant!!
Merci encore!
0

previens si tu as un souci!
0