Outlook2007 PJ xls "Impossible d'enregistrer"

info -  
 fucce -
Bonjour,

Depuis peu sous ma messagerie au travail je n'arrive plus à avoir l'aperçu et même à enregistrer des PJ sous forme de fichier Excel. Je précise que c'est sous Outlook Office 2007 et que bien entendu j'ai Excel 2007, même si la PJ est en .xls 97-2003.
Avant ça marchait très bien.
Mais là lorsque je pointe la PJ, l'aperçu me prévient que c'est impossible et lorsque je veux enregistrer le fichier, j'ai une boite de dialogue
"Impossible d'enregistrer la pièce jointe. Impossible de créer le fichier.....xls. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dans lequel vous voulez créer le fichier, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel pour vérifier vos autorisations sur ce dossier. OK"
> j'ai essayé en local ou sur un lecteur réseau (et j'ai bien les droits)
> j'ai regardé dans les options de sécurité (macro, potentiellement dangereux...) RAS
> pour tester j'ai ramener le fichier sur une clef usb et ça marche

Alors là je sèche et je ne sais plus quoi faire.
Une idée please ? Merci

A voir également:

1 réponse

info

Bon bah vu le nombre de réponses... je me devais de mettre un retour ;-)
En fait j'ai fais appel au collègue en informatique, l'Expert, pour ne pas le nommer.
Et maintenant ça refonctionne bien.. mais il a pas réparé, juste été obligé de réinitialiser totalement le compte.
Et au début il a essayé juste de recontruire le compte mail sous Outlook, en passant par la gestion du courrier et en détruisant et refaisant un compte.
Mais toujours bugué, donc il a carrément dû détruire le compte TSE de mon nom et refaire un compte à nouveau, en reparamétrant tout et tout !!!
Et là miracle, je peux revoir les aperçu et enregistrer les PJ comme avant.
nb : au travail on est tous en TSE, sur un serveur on se logue..
0
fucce

Pour l'explication du problème : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=177
Pour la résolution : Un mixage du premier lien et surtout de celui-là : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=223
0