CD/DVD Windows Vista [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
-
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
-
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec Windows Vista d'installé. Comme vous vous en doutez, il n'y a pas de CD/DVD Windows Vista. Aussi, existe-t-il un moyen de créer une copie de mon Windows Vista (que j'ai donc payé avec mon ordinateur portable) pour que je l'installe sur mon nouveau PC ?

Merci par avance,

2 réponses

Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 598
Bonjour,

Tu peux créer des DVD de restauration de ton ordinateur grâce au logiciel de ton pc... cependant, tu ne pourras pas l'installer sur un autre ordinateur (si j'ai bien compris ta requête...)
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
1
Effectivement, je ne voudrais pas faire de CD/DVD de restauration, car je l'installe sur un nouveau PC, vide et dépourvu de système d'exploitation. Mais merci quand même ;-)
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 598
Dans ce cas, cela n'ira pas car il te faut une licence Windows pour chaque poste où tu installe le système d'exploitation...
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
19
Oui, c'est possible il te suffit de créer un Ghost de ta machine et de l'installer sur ton second PC. Pour faire cela il y a différent programme payant ou pas. Perso je te propose Paragon c'est en anglais mais c'est puissant et pas compliqué.
Utilisateur anonyme
Salut

C'est rare d'acheter un pc sans OS <= Ah bon? Et un Pc assemblé ou qu'on monte soi même, l'OS si tu le prends pas à part il n'est pas fourni en cadeau ;-)
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 598
Exact.
Le prix de la licence de l'OS est compris dans le prix du PC acheté en magasin...
C'est une des raisons qui font qu'un PC assemblé dans une boutique informatique est toujours moins cher qu'un PC équivalent vendu en magasin.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
19
rare = pas souvent :)
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 598
Plus souvent que tu ne le crois... ce n'est pas un secret! Les PC montés par un pro dans une boutique informatique sont toujours de meilleurs qualités qu'un PC vendu en magasin... A l'exception des portables.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
1
Oui, tu as bien raison ! C'est logique, mais dans ce cas-là, ils pourraient baisser les prix ! ;-)
Merci bien !