Compresser (en 1 mot !).

Fermé
Max - 6 mai 2010 à 15:07
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 6 mai 2010 à 15:18
Bonjour

je suis sur Mac OS X
J'ai un "gros" PDF qui rassemble du texte en word et des images en jpg. Le tout fait 60 Mo, ce qui est beaucoup pour aller sur un site web.
J'aimerais donc compresser ce PDF.

Merci si on peut m'aider

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
6 mai 2010 à 15:18
Max :
J'ai un "gros" PDF qui rassemble du texte en word et des images en jpg. Le tout fait 60 Mo, ce qui est beaucoup pour aller sur un site web.
J'aimerais donc compresser ce PDF.


Le format PDF est déjà (partiellement) compressé. Vu la taille du document, tu as fortement intérêt à commencer par retraiter les documents d'origine.

Les JPEG, par exemple, font quelle taille ?

Tu peux demander à "Réduire la taille" d'un document PDF avec Aperçu (en demandant à "enregistrer sous...." tu as un menu déroulant dans la fenêtre de dialogue) mais la qualité n'est pas toujours fameuse. Bien sûr, Adobe Acrobat permet aussi de réduire la taille d'un document, mais c'est un budget conséquent ! Comme vu plus haut, regarde surtout du côté des documents d'origine.

1