Correspondance feuilles Excel

Fermé
GGTeam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - Modifié par GGTeam le 6/05/2010 à 14:59
 Rhyton le boyar - 12 mai 2010 à 12:45
Bonjour a tous!

Apres de nombreuses recherches et essais infructueux, je me tourne vers vous, mon dernier espoir pour m'aider a trouver une solution :)

Voila mon probleme:

J'ai 10 feuilles EXCEL (1 par an) contenant les memes variables mais les individus (qui sont des entreprises) ne sont pas toujours exactement les memes selon les annees (mais pour celles etant presentes a chaque fois, la synthaxe est la meme) et c'est ca le probleme car je souhaite comparer des valeurs, par exemple le CA au cours des annees.

Je souhaiterai donc savoir si il existe une solution (formules, macros...) pour faire correspondre les donnees des differentes feuilles pour en avoir qu'une avec les entreprises et les donnees sur les 10 ans.

En gros j'ai dans chaque feuille Entreprise X qui a un CAannee et ca 10 fois.
Et je voudrais au final avoir Entreprise X avec CA2000 CA2001 etc.

J'ai commence a la main mais avec pres de 8000 individus, c'est mission impossible

C'est peut-etre pas tres clair... :/

Merci d'avance :)
Bonne apres-midi

ps: desolee pour l'absence d'accent, clavier qwerty oblige!
A voir également:

4 réponses

Rhyton le boyar
6 mai 2010 à 15:04
question pour vérification,

une entreprise n'a qu'un seul nom, exactement le meme dans les 10 feuilles?

Rhyton
1
Rhyton le boyar
6 mai 2010 à 15:16
si oui;

dans une nouvelle feuille:

1. copie colle dans une colonne tout les nom des entreprises de toutes les feuilles.
2. trie la colonne par ordre croissant.

2. une fois celà fait il faut supprimer les doublons. met toi donc dans la colonne a droite de ton premier nom et fait la fonction exact(cellule de la ligne ; celulle de la ligne du dessus)
cela t'affichera false si elle ne sont pqs identiques et true si elle le sont.

3. crée un filtre sur les deux colonne et filtre la colonne de droite sur True.
selectionne toutes les lignes et supprime les.

4.enlève le filtre, et il n'y aura normalement plus de doublons.

si tu as bien 8000 ligne par année, tui ne pourras peut être pas copier coller toutes les données d'un coup il te faudra donc peut être répéter ces opération un certain nombre de fois pour ajouter les dernières années.

Celà fait

cré tes colonnes CA année et fait un Vlookup (ou un recherchev en français) pour qu'il t'affiche les CA.

Voilà j'espère que je suis clair,

Rhyton
0
rhyton le boyar
6 mai 2010 à 22:27
dans ta table ou tu as ta liste sans doublon,
dans la colonne a coté du nom, par exemple CA 2001 tu tape VLOOKUP(1;2;3; False).
1. la cellule "nom" d'a coté
2. la plage de données commençant par la colonne nom dans ta feuille 2001jusque à la colonne voulue ou se trouve la donnée à afficher
3. le numéro de la colonne ou se trouve la donnée que tu cherche en comptant a partir de la colonne nom
1
GGTeam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 22:43
Je pense peut-etre eriger une statue en ton honneur dans mon bureau ou creer un fan club ^^
Merci pour tout! Ca marche!

Merci merci!!!
0
GGTeam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 15:11
Oui voila, elles sont aussi designees par un code (une serie de lettres) toujours le meme aussi.
0
Rhyton le boyar
6 mai 2010 à 15:20
au fait tu travaille sous quelle version d'excel et dans quelle langue? ton ,enu et tes fonctions sont les fonctions en englais ou en français?
0
Rhyton le boyar
6 mai 2010 à 15:28
enfin dernière solution, tu m'envoie ton fichier et je te fais le travail, mais je pense que les données doivent être un minimum confidentielles ; )

Rhyton
0
6 mai 2010 à 15:28
Merci beaucoup pour la rapidite de ta reponse!
Je vais essayer ca tout de suite

J'utilise la version 2007 et c'est en anglais
0
6 mai 2010 à 16:16
J'ai mis toutes mes tables propres et j'ai donc par exemple dans la feuille "2001":
Company name / Stock price2001/ Revenue2001 etc.
Et ainsi de suite pour chaque annee (= chaque feuille)

Je voudrais donc avoir dans la nouvelle feuille (avec le nom de mes entreprises sans doublons ( Merci encore pour ca ;)) ):

Company Name/ Stock price2001/ Stock price2002 (etc.) /Revenue2001/ Revenue2002 (etc.)

Et c'est la que ca coince...concernant la fonction Vlookup... Qu'est-ce que je dois mettre comme critere? (Ok je ne suis pas si douee que ca en anglais--')

Merci encore!
0
6 mai 2010 à 23:28
ca marche mais j'ai un petit soucis, quand une des entreprises ne figure pas dans le fichier, au lieu d'avoir une valeur manquante ou un NA, excel prend la valeur de l'entreprise se trouvant plus haut dans l'ordre alphabetique o0'

Je m'explique:

Par exemple l'entreprise A et Z est presente dans le fichier 2001 mais pas l'entreprise X et Y
J'ai donc:
Revenue
l'entreprise A $2,000
l'entreprise X $2,000
l'entreprise Y $2,000
l'entreprise Z 4500

Je ne sais pas si il y a une solution a ce probleme ou si c'est juste mon fichier qui n'est pas bon.

Merci encore
0
Rhyton le boyar
12 mai 2010 à 12:45
As tu bien ajouté False à la fin de ta fonction vlookup?

normalement tu tape =vlookup(une cellule de recherche ; la plage de donnée ou tu cherche les données que tu selectionne en allant sur la feuille nécessaire ; n° colonne de l'information à trouver ; le mot "False" )
après avoir sélectionner la plage de recherche et avant de mettre le point virgule, appuie sur F4, cela devrait mettre des symbole $ qui fixeront tes plqges de cellules de recherche.
Ensuite incrémente la formule dans toute la colonne.

Rhyton
0