Problème avec HDD
ayoubitou
Messages postés
148
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
j'ai un problème avec mes disques durs , sur le BIOS ils existent ,dans poste de travail aussi mais dans le gestionnaire de disque ya seulement les lecteurs CD ,j'ai essayer aussi avec le logiciel Partition magic mais le même résultat .je veux bien faire la répartition mes disques durs mais je peux pas .
j'ai un problème avec mes disques durs , sur le BIOS ils existent ,dans poste de travail aussi mais dans le gestionnaire de disque ya seulement les lecteurs CD ,j'ai essayer aussi avec le logiciel Partition magic mais le même résultat .je veux bien faire la répartition mes disques durs mais je peux pas .
A voir également:
- Problème avec HDD
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
re bonjours, super ca c'est clair!
bon y a l'air d'avoir aucun soucis,
juste le disque 1 à initialiser et la partitionner.
Tu clic droit dessus et tu initialise le disque.
(me rapelle mal de tete, mais clic droit partie en bas a droite a coté du carré noir, et pour les part clic droit sur le carrer de la part qui va changé de couleur selon son initialisation. test tu doit avoir initialiser le disque ou creer un truc du genre.)
Apres tu va avoir un carré qui sera plus noir, mais Bleu clair si systeme, bleu foncé si principale et verte si logique
perso si te faut moins de 4 parts tu fait que des principales, j ai souvent rencontrer des problemes sur les disque logiques (dans le temps).....
Une fois initialiser et quant tu a choisie le type des partitions, il faut les les formates clic droit dessus.
Attention
SURTOUT n'oublie pas de leur associer une lettre (clic droit sur la part pour attribuer/supprimer ou changer les lettres) car sinon il se monterons pas et il n'apparaitron pas dans le POSTE DE TRAVAIL!
Pour bien choisir quel type de part:
déja tu as se dossier sur le sujet et qui est super clair:
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
Le deuxieme est surtout pour que tu est les info pour creer tes partitions.
Ca dépend du nombre de part que tu veut et ce que tu va stocker:
programe y aura til des fichier systeme ou que des données.
je site du deuxieme liens:
"Il y a trois sortes de partitions:
la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques"
Et une chose pas compris tu avais des donnée dessus???
Si c est le car tu peut peut etre restorer tes données avec R-studio
il est pas tres dur a uttiliser.
Maintenant que tu a accés si c etait un plantage fait un scan disk mais par cmd
Si le disque est pas stable:executer ------cmd----chkdsk /f /r /x
J espere etre clair, bonne chance a toi!
bon y a l'air d'avoir aucun soucis,
juste le disque 1 à initialiser et la partitionner.
Tu clic droit dessus et tu initialise le disque.
(me rapelle mal de tete, mais clic droit partie en bas a droite a coté du carré noir, et pour les part clic droit sur le carrer de la part qui va changé de couleur selon son initialisation. test tu doit avoir initialiser le disque ou creer un truc du genre.)
Apres tu va avoir un carré qui sera plus noir, mais Bleu clair si systeme, bleu foncé si principale et verte si logique
perso si te faut moins de 4 parts tu fait que des principales, j ai souvent rencontrer des problemes sur les disque logiques (dans le temps).....
Une fois initialiser et quant tu a choisie le type des partitions, il faut les les formates clic droit dessus.
Attention
SURTOUT n'oublie pas de leur associer une lettre (clic droit sur la part pour attribuer/supprimer ou changer les lettres) car sinon il se monterons pas et il n'apparaitron pas dans le POSTE DE TRAVAIL!
Pour bien choisir quel type de part:
déja tu as se dossier sur le sujet et qui est super clair:
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
Le deuxieme est surtout pour que tu est les info pour creer tes partitions.
Ca dépend du nombre de part que tu veut et ce que tu va stocker:
programe y aura til des fichier systeme ou que des données.
je site du deuxieme liens:
"Il y a trois sortes de partitions:
la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques"
Et une chose pas compris tu avais des donnée dessus???
Si c est le car tu peut peut etre restorer tes données avec R-studio
il est pas tres dur a uttiliser.
Maintenant que tu a accés si c etait un plantage fait un scan disk mais par cmd
Si le disque est pas stable:executer ------cmd----chkdsk /f /r /x
J espere etre clair, bonne chance a toi!
si tu le voit pas dans le poste de travail essaye de voir si il est reconue en amont:
dans le gestionnaire de périférique:
déploie le plus de lecteur et vérifie si il sont tous la, ou si il n'y a pas un point d'intérogation ou d'exclamation JAUNE
aprés vu ou pas vu vérifie si il est dans le gestionnaire de disque
tu peut par démarer clic droit poste de travail gérer tu tu choisie
ou direct gestionnaire de disque selon t as version du XP
Si bien monté, il doit avoit une lettre .
la couleur de la part t'indiquera son type (partinioner ou pas, illisible etc, par la meme occasion vérifie sa taille si elle corespond bien au disque dur.)
essaye de me tenir au jus.
cela peut etre des erreur de mft$ ou d'allocation mais le bleme c que dans tout les cas faut y avoir accés.
Et si t as un cable usb IDE/sata------->branche le direct externe ca permet souvent d'y accéder en cas de probleme juste faut pas de fichier systeme ou boot OS (meme pas le fichier de pagination dessus, sinon tu plante tout et c normal)
Tiens au jus y a pas mal de soluce (diskpart etc ... mais déja détecte ton type de probleme drivers/erreur sur le disque, probleme de part $MFT)
Bn chance!
dans le gestionnaire de périférique:
déploie le plus de lecteur et vérifie si il sont tous la, ou si il n'y a pas un point d'intérogation ou d'exclamation JAUNE
aprés vu ou pas vu vérifie si il est dans le gestionnaire de disque
tu peut par démarer clic droit poste de travail gérer tu tu choisie
ou direct gestionnaire de disque selon t as version du XP
Si bien monté, il doit avoit une lettre .
la couleur de la part t'indiquera son type (partinioner ou pas, illisible etc, par la meme occasion vérifie sa taille si elle corespond bien au disque dur.)
essaye de me tenir au jus.
cela peut etre des erreur de mft$ ou d'allocation mais le bleme c que dans tout les cas faut y avoir accés.
Et si t as un cable usb IDE/sata------->branche le direct externe ca permet souvent d'y accéder en cas de probleme juste faut pas de fichier systeme ou boot OS (meme pas le fichier de pagination dessus, sinon tu plante tout et c normal)
Tiens au jus y a pas mal de soluce (diskpart etc ... mais déja détecte ton type de probleme drivers/erreur sur le disque, probleme de part $MFT)
Bn chance!
j'ai 2 disque dur IDE 40 Go , dans le bios ils sont la , dans poste de travail aussi , le gestionnaire de périphérique aussi .y a pas un point d'intérogation ou d'exclamation JAUNE , je peux accédé au partition ,mais dans le gestionnaire de disque je vois que les lecteurs CD .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt
1) le bios ok donc lecteur reconue
2) Gestionnaire de périfériques ils sont présent et pas de ! ou ? jaune:
Donc drivers ok pas endomager ni bug ni double...
PAR CONTRE
3) gestionnaire de disque:
alors la tu doit te tromper car il n'y a pas de cd dans le gestionnaire de disque, tu doit te tromper en regardans dans stockage disque amovible au lieu de
Stockage----->gestion de disque
la y a pas les cd mais que les disque qui sont énumérer et monter par une lettre.
si tu vois des cd tu te trompe de colonne (a gauche)
donc vérifie si le disque et présent (colone de droite si t as deux disque tu doit avoir:
DISQUE 0
DISQUE 1
de la en bas a droite t'as les part avec une lettre attribuer a chaqu'une pour tous les disque qui ont était partitionner.
Vérifie si chaque part et bein monté avec une lettre.
si pas pastitionner un disque doit avoir une part en noir avec marquer espace non partitionner. ET PAS DE LETTRE POUR CA QU IL EST PAS DANS LE POSTE de travail.
si pas de lettre pas de montage dans le poste de travail et c'est normal.
dans ce cas la c'est de la que tu l'initialise pour le partionnner.
LAISSE TOMBER PARTITION MAGIQUE ca serait pas la premiere fois que ca soit pire apres
Sinon une question:
Il marcher avant ou t as remonter le tout (pas une erreur de cavalier maitre/esclave) par hazard. dans ce cas la il est pas du tout monté normalement).
Si tu a du mal, aprés manger lol, je te poste une méthode avec diskpart qui me fera mieu comprendre ton probleme.
Regarde déja ca entre temps je reposterais la méthode.
Bn chance.. a plustard!
1) le bios ok donc lecteur reconue
2) Gestionnaire de périfériques ils sont présent et pas de ! ou ? jaune:
Donc drivers ok pas endomager ni bug ni double...
PAR CONTRE
3) gestionnaire de disque:
alors la tu doit te tromper car il n'y a pas de cd dans le gestionnaire de disque, tu doit te tromper en regardans dans stockage disque amovible au lieu de
Stockage----->gestion de disque
la y a pas les cd mais que les disque qui sont énumérer et monter par une lettre.
si tu vois des cd tu te trompe de colonne (a gauche)
donc vérifie si le disque et présent (colone de droite si t as deux disque tu doit avoir:
DISQUE 0
DISQUE 1
de la en bas a droite t'as les part avec une lettre attribuer a chaqu'une pour tous les disque qui ont était partitionner.
Vérifie si chaque part et bein monté avec une lettre.
si pas pastitionner un disque doit avoir une part en noir avec marquer espace non partitionner. ET PAS DE LETTRE POUR CA QU IL EST PAS DANS LE POSTE de travail.
si pas de lettre pas de montage dans le poste de travail et c'est normal.
dans ce cas la c'est de la que tu l'initialise pour le partionnner.
LAISSE TOMBER PARTITION MAGIQUE ca serait pas la premiere fois que ca soit pire apres
Sinon une question:
Il marcher avant ou t as remonter le tout (pas une erreur de cavalier maitre/esclave) par hazard. dans ce cas la il est pas du tout monté normalement).
Si tu a du mal, aprés manger lol, je te poste une méthode avec diskpart qui me fera mieu comprendre ton probleme.
Regarde déja ca entre temps je reposterais la méthode.
Bn chance.. a plustard!
sur la gestion des disques on trouve les disques durs et les lecteurs CD ,
http://www.lilonet.com/wp-content/uploads/2007/08/gestion_des_disques.jpg
j'ai un autre ordinateur ,dans la gestion des disques je trouve le disque dur et le lecteur .
sur l'ordi ou ya le problème ya juste le lecteur , dans la partie de la défragmentation ils sont présents .
http://www.lilonet.com/wp-content/uploads/2007/08/gestion_des_disques.jpg
j'ai un autre ordinateur ,dans la gestion des disques je trouve le disque dur et le lecteur .
sur l'ordi ou ya le problème ya juste le lecteur , dans la partie de la défragmentation ils sont présents .