[Java] récup valeur aprés boucle

Résolu/Fermé
Chepo - 6 mai 2010 à 13:18
 Chepo - 7 mai 2010 à 15:46
Bonjour,

J'ai une liste d'élément String (des descriptions) qui avec une boucle sont mises dans un panel avec soit des textfield ou soit des radiobutton.

Mon problème maintenant c'est que je n'arrive/sais pas comment récuperer les valeurs que l'utilisateur entre ou choisi.

Avez vous une idée comment lui attribuer un ID ou quelque chose du genre?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 mai 2010 à 13:25
Tu peux filer le code de ta page stp!
0
J'ai mis un commentaire sur ma demande, j'éspere que tu pourras m'aider ;)
mon idée était de faire une hashmap mais je ne sais pas comment y mettre les valeurs quand l'utilisateur les aura entré...
0
le code fait plus de 1500 lignes mais je vais mettre les extraits importants:

ma liste:
static String[] myGeneralKeyList = { // displayed general preferences
"une option",
"une autre",
"encore une"
};
etc


dans la boucle // exemple quand c'est mes radiobutton:
JRadioButton aIsTrue = new JRadioButton("True");
JRadioButton aIsFalse = new JRadioButton("False");

ButtonGroup aTrueFalseGroup = new ButtonGroup();
aTrueFalseGroup.add(aIsTrue);
aTrueFalseGroup.add(aIsFalse);
// aStringValue est la valeur déjà présente dans un fichier que j'ai récupéré avant
if (aStringValue[0].toString().trim().equalsIgnoreCase("true")){
aIsTrue.setSelected(true);
} else {
aIsFalse.setSelected(true);
}

Box aTFBox = new Box(2);
aTFBox.add(aIsTrue);
aTFBox.add(aIsFalse);
aTFBox.setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder(0, 30, 0, 32));

aPreferencePanel.add(aDescription);
aPreferencePanel.add(aTFBox);
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 mai 2010 à 14:04
Je ne suis pas expert Swing ^^
Mais je pense qu'il doit y avoir une gestion des radiobuttons.
et qu'en appelant une fonction du groupe radiobutton que tu as créé, tu peux récupérer la valeur de celui qui est sélectionné et donc la mettre dans une hashmap.
0
oui mais le probléme c'est que à la création (l'extrait que j'ai mis) je me base d'abord sur les préférences préétabli et étant donné que c'est une boucle j'ai plusieurs fois appelé cette fonction. C'est pour ca que j'aimerai mettre une ID, une clé ou qqch du genre pour pouvoir récupere avec un getSelected par aprés...

Merci pour ton aide
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 mai 2010 à 14:23
Tu parles de la fonction buttonGroup?
0
par exemple et lui attribuer un ID mais comment, si tu as une autre idée comment mieux faire je suis à l'écoute
0
si je lui met une hashmap le probléme c'est que la valeur par default va être mise et si l'utilisateur la modifie cela ne sera pas modifié dans la hashmap
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
6 mai 2010 à 14:32
Tu veux dire que dans ta page tu as plusieurs fois le même groupe de bouton?
C'est pas cohérent ca non?
Ca veut dire que par exemple tu as 3 groupes de 3 bouton, si tu clic le premier du premier groupe, les premiers de tous les autres groupes se clic aussi??
0
Résolu par des ActionListener.... Alala y a des jours...
0