Mcafee : approuvé un fichier

Ldv_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Syl -
Bonjour,
j'ai le même problème...
mcafee est un bon anti-virus clair et précis, mais depuis la dernière mise à jour, c'est devenu "McAfee plus" l'interface à totalement été revue, j'ai beau chercher, je sais pas comment autoriser un fichier sois disant infecté... le fichier se met en 40aine.. j'ai 3 choix possible : restaurer, envoyé a mcafe, supprimer.... qqun a une idée?? merci d'avance..

A voir également:

8 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582

Salut

Tu es sur que le fichier est ok?
C'est quoi l'emplacement?
1
nours

Bonjour tout le monde,

J'ai exactement le même problème que ldv_. Impossible de pouvoir autoriser un cheval de troie ou un programme.

Quelqu'un sait-il comment faire avec McAfee VirusScan 10?

Merci par avance
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonsoir,

Désolé je ne connais pas McAfee mais :

c'est seulement un script malveillant, rien de risqué, mais Mcafee le détecte comme une menace... 
normal, c'est son boulot .

Impossible de pouvoir autoriser un cheval de troie  
c'est le principe d'un antivirus.

Faite une analyse du fichier sur ce site : https://www.virustotal.com/gui/
avant de mettre en exception, c'est plus sûr.
1
Ossombre

Bon, si votre fichier est seulement considéré comme potentielleùent dangereux vous pouvez aller dans "protection antivirus et spyware" sur l'accueil, puis "analyser votre ordinateur", "lancer une analyse personnalisée", "fichiers et dossiers exclus", et là enfin vous ajoutez votre fichier/dossier à la liste
Personnellement cela ne m'aide pas puisque McAfee soutient mordicus que mon fichier représente un danger critique alors que je suis sûr à 100% de sa fiabilité
1
Syl

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Impossible d'exclure un fichier (un jeu en l'occurence rangé dans C:\Program Files (x86) . J'ai désactivé toutes les analyses mais si je réactive les analyses mon jeu ne va plus marcher.
Pour McAfee il s'agit d'un dossier "critique", aucune exclusion ne peut-être faite.
Comment faire ? Faut que les éditeurs du jeu et les équipes McAfee se rapprochent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ldv_ Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui oui! j'en suis sur... la question n'est pas là...
je ne peux pas lancer mon programme sans ce fichier...
c'est seulement un script malveillant, rien de risqué, mais Mcafee le détecte comme une menace...
j'aimerai pouvoir l'introduire dans la liste des fichier approuvé!

mais j'ai beau naviguer dans les menus de mcafee, en vain...
c'est devenu n'importe quoi depuis leur dernière mise à jour.. avant l'interface était beaucoup plus simple, plus clair...

maintenant je clique sur Elements approuvés (dans menu naviguation mcafee) et y'a rien dans la liste, même pas un onglet "ajouter" ou qqchose...
j'y comprends rien... casse tête!

merci à celui qui poura m'eclairer...

sur ce bonne journée
0
Groiiiiik

Toujours pas de solution pour approuver un élément?
0
Tristouffe

Seule solution que j'aie trouvé après avoir perdu tous mes cheveux ; désactiver momentanément l'analyse en temps réel de mcafee.

Aller dans navigation => analyse en temps réel => désactiver. Vous pouvez ensuite bien sur le réactiver une fois que l'exe est lancé.

La véritable (et définitive) solution au problème est de se créer un compte sur le site de mcafee et de transmettre le dit fichier aux équipes mcafee qui, après analyse, le supprimeront de leur blacklist si ils considerent qu'il n'est pas dangereux. Ici un lien vers un tuto : http://www.french-web.org/comment-ajouter-une-application-de-confiance-dans-mcafee.html

Je n'ai personnellement pas le courage de me lancer dans une entreprise pareille...
0
Xillord

Franchement moi non plus pas le courage de me lancer la dedans trop long...... mais bon si c'est le seul moyen

Enjoy (quand même)
0