Prb de compatibilité open office/power point

Fermé
orel117 - 6 mai 2010 à 10:20
 CED - 6 juin 2011 à 11:44
Bonjour a tous !!

Tout d'abord merci a tous, j'ai quasiment toujours trouvé des réponses a mes prb informatiques grâce a vos réponses. Sauf cette fois ;)

Voila j'ai créé un diaporama avec open office, il contient du son et des images.
Je voulais l'enregistrer en format .pps, ne trouvant pas ce format dans les propositions faites par open office, je l'ai enregistré en .odp puis renommer en .pps.
Tout marche très bien quand je le relis avec open office mais le problème arrive quand je souhaite l'ouvrir avec la visionneuse office PowerPoint qui me dit que " ce n'est pas un fichier PowerPoint".
Pareil quand je l'envoie a un ami qui lui essaye de l'ouvrir avec PowerPoint.

J'ai essayé de l'enregistrer en ppt, dans ce cas la ça marche avec PowerPoint mais sans le son....

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
6 mai 2010 à 10:25
Le simple fait de renommer un ODP en PPS ne modifie pas le fichier. C'est un peu comme si tu transférais un MP3 en OGG en changeant simplement l'extension. Ce sont deux programmes différents, et donc deux codes de programmation différents.

Il faut absolument l'enregistrer/convertir en PPS par un logiciel pour pouvoir l'ouvri avec Office Powerpoint.

Par contre, pourquoi il est pas proposé par OpenOffice ? mystère.

Essaye de voir les autres extensions proposées par OpenOffice et aussi par Powerpoint. Je ne connais pas ces logiciels par coeur, et de tête je ne saurais pas t'aider (là où je suis, y'a pas OpenOffice).
1
salut !!

J'ai regardé les autres extensions et rien de connu dans toute la liste :s

Du coup mon prb reste entier.
Il n'existe pas un moyen de convertir mon fichier PPT ou ODP en PPS pour que celui ci puisse être lu avec Office Powerpoint ou la visionneuse ?
0
tu ouvre ton fichier ppt tu vas apres dans enregistrer sous tu changer l'extension et tu choisi pps dans le champ voila.
orel117 ca me sis quelque chose tu aurai pa la loloche au bout du nez? ;)
0