Error 0210 Stuck key impossible de démarrer

Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 mai 2010 à 07:45
 Kozy - 12 févr. 2014 à 10:55
Bonjour,

Sur un portable Viva en XP Pro, je ne peux désormais plus démarrer : il boote et se bloque très rapidement avec un message d'erreur 0210 Stuck Key => suivi de => <F1> To resume ou <F2> Setup.

Le hic c'est que bien sûr aucune touche ne fonctionnant, F1 et F2 sont inopérants, c'te bonne blague !

J'ai testé chaque touche une à une, j'ai nettoyé par spray : tout à l'air OK, mais non.

J'ai réussi 2 fois en insistant et en tapant sur les touches au hasard à faire démarrer Windows. Mais même là, le problème persiste : le clavier ne fonctionne pas du tout.

Pire : la souris m'a permis d'ouvrir les répertoires et d'accéder au Panneau de config, mais impossible de lancer une application (les clics sur "OK" par exemple sont inopérants). J'ai ainsi essayé de lancer une restauration du système : je suis bien entrée dans l'interface, mais pas moyen de cliquer pour lancer la restauration (et aucun message d'erreur).

J'ai démonté le DD et en le connectant sur un autre PC, je l'ai scanné : aucun virus.

Bêtement, je me dis tant pis, je réinstalle XP et on n'en parle plus.
Sauf que ... sans le clavier je me suis retrouvée coincée dès qu'il a fallu appuyer sur Entrée !!! Ha ha ha ! Et devinez quelle est la seule touche qui a fonctionné ?la F3, qui sert à annuler l'installation ! Bizarre, non ?

J'aimerais bien que quelqu'un puisse me sortir de cette impasse, car j'avoue que j'ai épuisé toutes mes ressources. :-(

Il va de soi que j'ai déjà longuement fouillé le web, en français et en anglais, sans trouver la moindre solution.

Alors il ne me reste plus qu'à espérer que mon SOS sera entendu ici et je remercie 1000 fois d'avance mon futur sauveur !!!

A voir également:

3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
7 mai 2010 à 14:07
Personne pour m'aider ???

3
regarde si toutes tes touche sont bien relevé (si c'est le cas; appuie sur toutes les touches une par une) et une fois terminé, essaie de démarrer

Missan
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 oct. 2012 à 15:12
Merci Missan pour avoir essayé de m'aider : tu es bien le seul sur ce coup-là ! :-)

Je sais bien qu'on dit mieux vaut tard que jamais, mais hélas, ce post date de bientôt 2 ans 1/2 et depuis, le portable a fini à la casse ...
0