Quel boitier de direct choisir

Fermé
silkwen - 6 mai 2010 à 07:28
 silkwen - 6 mai 2010 à 12:48
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je souhaiterais faire un enregistrement de chanson en entrée sur le pc. En sachant que je veux a la fois enregistrer la voix et la guitare si possible en même temps.

Après avoir pris des informations (net/magasin de zic), j'ai bien compris qu'il fallait que j'utilise un boitier de direct (solution qui semble la plus efficace).

Je ne possède, hormis ma guitare électro-accoustique aucun micro ou autre table de mixage...
Donc en gros je pars de zéro.

Mon problème est de savoir quel boitier choisir. Il me faut pour résumer un boitier qui me permette de gérer les deux entrées guitare et voix(micro) et sortir le tout pour le brancher sur la prise micro de mon pc.

Voilà pour le problème qui se pose. Maintenant place aux questions :
- quel micro choisir?
- quel boitier choisir?

En sachant que comme je suis amateur je ne voudrais pas non plus dépenser des tonnes d'argent.

Pouvez-vous m'aider, me donner des références de produits avec lesquels je pourrais monter ce mini "studio d'enregistrement".

PS : en sachant que le logiciel de réception n'est pas un problème, j'ai cru comprendre qu'audacity fait très bien ce travail

Merci d'avance de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

spirale infernale Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 07:58
Salut polo,

en ce qui concerne les boîtes de direct je ne m'y connais pas vraiment mais ce site là pourra peut-être t'aider :

https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/prix/

Pour le micro je m'y connais encore moins mais tu peux toujours tester e bay si t'as pas beaucoup d'argent ou cash converters.
Au pire, tu vas à un concert de jonhy et à la pause, tu tentes de voler le micro et là t'as un micro de pro gratuit ;) t'inquiète! Il y a toujours un solution!
0
Salut Spirale infernale,

Justement, je suis allé voir sur ce site mais les descriptions des produits laissent un peu à désirer et je n'arrive pas à savoir exactement combien ni quel type d'entrées et sorties j'ai sur tel ou tel appareil. hors c'est bien ça qui m'intéresse.

Quelqu'un aurait-il une autre piste?

Merci d'avance,
Gwenn
0