Mon ordinateur ne s'ouvre plus..
Fermé
groovingboy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
-
6 mai 2010 à 05:52
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 7 mai 2010 à 20:54
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 7 mai 2010 à 20:54
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'ouvre plus..
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
8 réponses
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
6 mai 2010 à 09:28
6 mai 2010 à 09:28
Cela peut venir d'un virus et étant donné que tu ne peux plus demarrer on va avoir du mal a le savoir.
Pour tes photo tu les perdra si:
-Tu formate ton pc (sa sera peut être la seul solution)
-Ton disque dur mort mais je pense pas.
Essaye dans le menu ou tu trouve le mode sans échec d'aller dans "dernière configuration qui fonctionne connu"enfin quelque chose comme sa.Moi sa m'a dépanné plusieurs fois.
Pour tes photo tu les perdra si:
-Tu formate ton pc (sa sera peut être la seul solution)
-Ton disque dur mort mais je pense pas.
Essaye dans le menu ou tu trouve le mode sans échec d'aller dans "dernière configuration qui fonctionne connu"enfin quelque chose comme sa.Moi sa m'a dépanné plusieurs fois.
J'ai déja tout essayé, que ce soit mode sans echec, ou derniere configuration, ainsi de suite.
De toute facon, avec la note sur l'écran noir au démarrage qui m'indique NTLDR is missing, je ne peux plus rien faire du tout.
A force d'allé sur internet hier soir, j'ai trouvé un programme qui s'appelle Ubuntu
qui ma permit d'ouvrir mon ordinateur avec un Live-CD. Par contre, j'ai remarqué que plus aucun fichier n'était présent dans mon ordinateur. Il me disait que mon disque était vierge.
Apres plusieurs recheche, j'ai cru voir qu'il y avait des programmes qui nous permettait de retrouver des photos et documents meme après un crash et un formatage, donc j'ai essayé sur Ubuntu, mais incapable de fonctionner, ca arrete après 1 sec, comme si ceci n'était pas compatible avec le logiciel.
Par contre, avec Ubuntu, ma connection internet et tout le tralala fonctionne.
Quelqu'un aurait idée pour réparer le trou que je me suis creusé ?!
De toute facon, avec la note sur l'écran noir au démarrage qui m'indique NTLDR is missing, je ne peux plus rien faire du tout.
A force d'allé sur internet hier soir, j'ai trouvé un programme qui s'appelle Ubuntu
qui ma permit d'ouvrir mon ordinateur avec un Live-CD. Par contre, j'ai remarqué que plus aucun fichier n'était présent dans mon ordinateur. Il me disait que mon disque était vierge.
Apres plusieurs recheche, j'ai cru voir qu'il y avait des programmes qui nous permettait de retrouver des photos et documents meme après un crash et un formatage, donc j'ai essayé sur Ubuntu, mais incapable de fonctionner, ca arrete après 1 sec, comme si ceci n'était pas compatible avec le logiciel.
Par contre, avec Ubuntu, ma connection internet et tout le tralala fonctionne.
Quelqu'un aurait idée pour réparer le trou que je me suis creusé ?!
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
Modifié par daminus1 le 6/05/2010 à 20:48
Modifié par daminus1 le 6/05/2010 à 20:48
Oui pour recuperer un disque après un crash il y a des logiciel qui existe HDD regenerator par exemple.Déja si ubuntu fonctione cela veux dire que ton disque dur est pas foutu.C'est normal que tu retrouve pas tes photo sous ubuntu vu qu'il son stocké sous windows je pense qu'il y a un moyen mais je sais pas comment faire.Ca doit être windows qui déconne.Essaye hdd regenerator (mais payant)
Pour ma part je te conseille de brancher ton disque dur sur une autre machine en esclave afin de transferer tranquillement tes données (attention aux virus eventuels, la station d accueil doit etre mise a jour ) ensuite, un petit formatage pour remettre tout ca d applomb et tu pourra ensuite récuperer tes données mise a l abri.
En cas de panne sévère je procede toujours de la sorte car même si il est vrai que des logiciels de recuperation fonctionnent , il est TRES rare de retrouver 100% des fichiers (surtout les gros).
En cas de panne sévère je procede toujours de la sorte car même si il est vrai que des logiciels de recuperation fonctionnent , il est TRES rare de retrouver 100% des fichiers (surtout les gros).
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:01
6 mai 2010 à 21:01
bonsoir
les données devrait être dans... > en haut a gauche raccourci > poste de travail > la tu dois voir ta partition ou disque dure ou se trouve windows > clic dessus > Documents and Settings pour XP ou Users pour Vista > nom utilisateur....
les données devrait être dans... > en haut a gauche raccourci > poste de travail > la tu dois voir ta partition ou disque dure ou se trouve windows > clic dessus > Documents and Settings pour XP ou Users pour Vista > nom utilisateur....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
6 mai 2010 à 21:12
6 mai 2010 à 21:12
brj
pourquoi ne pas essayer un live cd antivirus comme DR web
https://free.drweb.com/aid_admin/
il ma déjà bien dépanner pour ce genre de problème
très long comme scan
pourquoi ne pas essayer un live cd antivirus comme DR web
https://free.drweb.com/aid_admin/
il ma déjà bien dépanner pour ce genre de problème
très long comme scan
Kacaouet
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
62
6 mai 2010 à 21:16
6 mai 2010 à 21:16
Bonsoir,
As tu un DVD d'installation ? pour le problème de ralentissement, cela pouvait-être dû à un manque de nettoyage de la mémoire vive, régistre et tout le tintouin...
NTLDR is missing. Press CTRL + ALT + DEL as-tu presser ces boutons pour voir ce que cela donner.
Es ce que tu peux toujours installer un programme ? si ,oui installe "Advanced systeme care" version française que tu trouveras sur ce site, une fois fait, ouvre le programme clique sur utilitaire puis sur la fenêtre d'à côté clique sur "sécurité" puis cliquer sur "Vérificateur de fichiers" mais avant tu devras mettre ton DVD d'installation Windows, Le processus va vérifier tout les fichiers et remplaceras ce qui manque.
Avec ce logiciel, tu pourras aussi lancer un nettoyage complet et en supplément, tu peux aller dans"Utilitaires" et "Smart Ram"
et le configurer pour un nettoyage automatique.
@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
As tu un DVD d'installation ? pour le problème de ralentissement, cela pouvait-être dû à un manque de nettoyage de la mémoire vive, régistre et tout le tintouin...
NTLDR is missing. Press CTRL + ALT + DEL as-tu presser ces boutons pour voir ce que cela donner.
Es ce que tu peux toujours installer un programme ? si ,oui installe "Advanced systeme care" version française que tu trouveras sur ce site, une fois fait, ouvre le programme clique sur utilitaire puis sur la fenêtre d'à côté clique sur "sécurité" puis cliquer sur "Vérificateur de fichiers" mais avant tu devras mettre ton DVD d'installation Windows, Le processus va vérifier tout les fichiers et remplaceras ce qui manque.
Avec ce logiciel, tu pourras aussi lancer un nettoyage complet et en supplément, tu peux aller dans"Utilitaires" et "Smart Ram"
et le configurer pour un nettoyage automatique.
@+ Kacaouet
Je n'ai pas mon cd d'installation de Windows, malheuresement. J'aurais du mettre sur cd mais je l'ai pas fait, et me voila dans le trouble. Ca m'apprendra!
Et je ne peux meme pas installer un programme, car ubuntu ne me permet d'installer quasiment rien. Et pour répondre a Kacaouet, si j'appuie sur CTRL + ALT + DEL, cela ne fait que redémarrer mon ordinateur et je reviens sur la meme écran.
Pour Tifab, j'ai essayé d'allé recherché Windows, mais il y a un petit..gros..problème, Windows n'est pas la. Je vois 2 disques, un qui se nomme HP_Pavillon et qui aurait du contenir tout mes fichiers, mais a l'intérieur, il n'y a qu'un fichier qui se nomme : SYSREST
La 2ème partition se nomme Systeme de fichier. Mais, aucun signe de Windows et de mes fichiers.
Et je ne peux meme pas installer un programme, car ubuntu ne me permet d'installer quasiment rien. Et pour répondre a Kacaouet, si j'appuie sur CTRL + ALT + DEL, cela ne fait que redémarrer mon ordinateur et je reviens sur la meme écran.
Pour Tifab, j'ai essayé d'allé recherché Windows, mais il y a un petit..gros..problème, Windows n'est pas la. Je vois 2 disques, un qui se nomme HP_Pavillon et qui aurait du contenir tout mes fichiers, mais a l'intérieur, il n'y a qu'un fichier qui se nomme : SYSREST
La 2ème partition se nomme Systeme de fichier. Mais, aucun signe de Windows et de mes fichiers.
Kacaouet
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
62
7 mai 2010 à 20:54
7 mai 2010 à 20:54
Salutation terrien !
A propos de ton fichier "systrest" ca ma l'air d'être système restauration, tu as essayer de cliquer dessus ?
Tu as essayer F12 puis F8 ?
@+ Kacaouet
A propos de ton fichier "systrest" ca ma l'air d'être système restauration, tu as essayer de cliquer dessus ?
Tu as essayer F12 puis F8 ?
@+ Kacaouet