Remplacer ma carte graphique

Berenger35 Messages postés 18 Statut Membre -  
Berenger35 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je possède un PC bureau ACER Aspire M3100 avec carte graphique ATI Radeon HD 2400 Pro qui est en train, je pense de rendre l'âme.

Au bout de quelques minutes après allumage du PC, le ventilo se met à tourner à fond faisant énormément de bruit (d'avion...). J'ai nettoyé puis remplacer la pate thermique par une autre mais ça n'a rien arrangé.

Je n'en peux plus et je souhaite remplacer cette carte graphique. Je n'arrive plus à retrouver la même.

Quel modèle me conseillez vous sachant que je joue à des jeux type Flight Sim X ou GTR2 ?
Est ce compliqué à changer ?
A voir également:

7 réponses

.Zelegant. Messages postés 40 Statut Membre 6

salut il me semble que ta cg date de 2007 2008, dans sa gamme tu doit pouvoir trouver des HD 2900 XT sur le net en occaz mais pas sur.

oui c'est tres simple a changer ne ten fait pas.
0
totitito

Etant donné que c'est un PC d'assembleur (ACER), l'alimentation est probablement très limitée. La carte graphique HD2400 était une carte bas de gamme sortie il y a 3 ans environ. Si cette carte te convenait, je te conseille de prendre une "petite" carte actuelle comme une :

Ati HD5450 ou HD5550 pour 30 à 50 euros.
Nvidia GT220 ou GT240 pour 40 à 70 euros.

La puissance (de rendu 3D) est globalement proportionnelle au prix dans cette tranche (30 à 70 euros). Donc à toi de voir sachant que même la plus petite (la HD5450 sera environ 2 fois plus performante que ton ancienne HD2400).

Il existe souvent des modèles dit "silent" pour quelques euros de plus donc sans ventilateur (refroidissement uniquement passif). Mais attention : la ventilation du boitier doit tout de même assurer l'évacuation de la chaleur.

Surtout ne prend pas une grosse carte comme une vieille HD2900 XT:
- elles chauffent énormément (donc plein de bruit)
- elles sont obsolètes (puissance moyenne pou grosse consommation électrique)
- elle risque de ne pas rentrer dans ton boîtier (car elles sont très longues et assez larges)
- ton alimentation ne la supportera probablement pas
- tu n'en trouvera pas des neuves (durée de vie de l'occas inférieure)
- la carte est pratiquement au niveau d'une GT220 d'aujourd'hui
0
totitito

Pense juste a vérifier une chose pour être sur (mais ça ne devrait pas poser de problème) :

Le port de la cate graphique doit être un port PCI express (et non pas port AGP de couleur marron noir comme c'était le cas il y a quelques années). Sinon, si c'est un port AGP, il te faudra une carte AGP et le choix sera plus restreint.
0
Berenger35 Messages postés 18 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses...

Mon alimentation a été changé récemment. J'avais suivi les conseils donnés ici et avait acheté une Corsair 450 W.

J'ai regardé les références que vous m'avez conseillé, mais il y en a plusieurs pour chaque type de carte et je ne sais pas laquelle choisir.

Si vous aviez un ou plusieurs liens de cartes graphiques sur des sites que vous pourriez me conseiller, je vous serais hyper reconnaissant.

Merci encore pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne pour m'aider et me trouver un lien de carte graphique qui va bien pour remplacer mon HD 2400 Pro... l'alim étant une Corsair 450 W

Il ne me reste plus qu'à commander mais je ne sais quoi choisir dans tout ça pour de bonnes perfs et un prix pas trop élevé...
0
totitito

Un site (c'est la version web de e-network; j'achète dans leur magasin et je suis satisfait):

https://www.magicpc.fr

ou

Après, vu que tu as une très bonne alim, rien ne t'empêche (sinon le prix) de monter en gamme et de prendre quelque chose de plus costaud :

0

Je vous remercie beaucoup.

Je viens de passer la commande pour la HD 5450, car moyens limités... j'espère que ça ira avec les jeux, mais bon ma HD 2400 Pro fonctionnait donc pas de raisons...

J'espère que ça ira aussi pour son installation.

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide.
0