Pb de gravure et lecture

horohoro -  
 Danny the dog -
bounjour ;
suite à 1 gravure qui a foiré, mon lecteur n'est plus reconnu. quand je clique dessus un message s'affiche me disant que le peripherique n'est pas prêt, et quand je veux graver Nero ne reconnait pas les CD vierge.
SVP aidez moi !
A voir également:

2 réponses

Danny the dog

Les nappes sont ok les cables aussi la config master/slave aussi alors c'est surement un problême matériel ...vérifie quand même essai de l'utiliser sous dos si tu as xp utilise une disquette de boot avec prise en charge des lecteurs cd demarre dessus ( mets un cd de données dans ton lecteur) et essai d'avoir acces à ces données .
Si jamais çà ne marche pas il y a de forte chance pour que ton graveur soit HS...fait un essai pour confirmer de ce graveur sur une autre machine.
0
horohoro

je suis en qq sorte novice donc si tu pouvais etre plus clair... comment savoir si ma config master/slave est bonne ? je ne dispose pas d'xp comment faire pour l'utiliser sous dos ? peu importe le type de cd que j'insere, le peripherique n'est pas dispo. merci
0
Danny the dog

pour creer une disquette de boot va ici

http://www.bootdisk.com/

la config master ou slave se fait à l'aide de jumper à l'arriere de ton lecteur ou graveur en fonction de leur position tu est en maitre ou esclave ...sur la même nappe ide tu doit avoir si tu utilise 2périphériques 1 maitre et 1 esclave...
0