PC qui ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 21:02
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 12 mai 2010 à 19:18
Bonjour, il y a 1 mois, j'ai démonté mon ordi fixe. J'ai enlevé la RAM, le disque dur, le processeur intel ainsi que son ventilateur. Aujourd'hui je l'ai remonté, et il ne marche plus. Lorsque j'appuie sur le bouton, il démarre, et au bout de 3 secondes il y a un petit BIP et tout s'arrete.
PS : sur le processeur il y avait une sorte de "yaourt" gris métalisé. J'ai enlevé cette matière pensant qu'elle ne servait a rien.
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 21:07
Salut,

une sorte de "yaourt"
Faut pas manger au dessus d'un processeur :)

Plus sérieusement, regarde bien que tout est bien connecté. Généralement quand on tripote trop son PC et qu'on s'est pas déchargé en électricité statique on peut cramer des composants. C'est pas pour rien que le vcore d'un processeur se règle à 0.1 volt près ;)
1
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
5 mai 2010 à 21:09
salut

peut être que les ram ou son support est n'a pas néttoyez ( utilisez vous un pinceau ou aspirateur ou un séche-cheveau pour les néttoyer ), même chose pour les ventilos.
pour "yaourt" ??? j'ai pas compris peut être la pate ..
0
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 5
5 mai 2010 à 21:10
cette matiere etait un isolant...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
5 mai 2010 à 21:24
donc j'ai raison ;)
c la pate thermique pour protéger le processeur contre l'échaufement
car la pate est entre le processeur et le métal qui comporte le ventilo donc vous devez acheter une pate et de la placer dans ca place
c bon maintenant ?
0
hello !

le "yahourt gris" c'est une pâte thermique qui permet de mieux transferer la chaleur entre le processeur et le radiateur (donc de mieux refroidir). je te conseille d'en remettre dès que possible. il se peut que ça soit une surchauffe et le PC se coupe direct par sécurité. (as-tu de l'affichage sur ton écran avant la coupure ?)

à ma connaissance, le BIP, c est aussi souvent à cause d'un pb de ram ou de carte video. donc essai de voir si elle sont bien enfichées. tu peux aussi passer un coup de chiffon anti-statique sur les connecteurs dorés pour les netoyer un peu.

truc bête aussi, peu être que tu as oublié de rebrancher le connecteur d'alim de la carte vidéo si elle en à une bien sur ! vérifie si toutes tes alims sont bien branchées sur la carte mère et les ventilo aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:28
Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses.
J'ai essayé de l'allumer une fois de plus, il s'arrete comme d'habitude, et en passant mon doigt sur le processeur, j'ai remarqué qu'il était brulant. Et sur l'écran il y a juste affiché ASUS [F1] to run setup ...etc
Ou peut-on acheter cette pate? et a quel prix?
Merci
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
7 mai 2010 à 19:56
Re, salut

la pate thermique est une matiere comme le GEL ( forme de plastique en blanc )
vous pouvez la retrouver chez un vendeur des outils informatique sinon vous pouvez prendre chez un ami de son processeur une petite partie de cet pate et la placez chez vous ;)

... A suivre
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 18:30
Merci beaucoup!!!!
Mon ordi remarche!!
Merci de toutes vos réponses, et que dieu vous bénisse.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
12 mai 2010 à 19:18
Re, bonjour

de rien ;)
on est là pour vous ;p)

Il ya tjr une simple manip. ..
karirovax
0