Comment installer un micro

damien -  
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d’acheter un micro (disque dur ATA 200Go, carte mère ASUS K8V-X avec lecteur DVD et graveur) mais le problème est que Windows n’est pas installé dessus. Je suis débutant en informatique et le vendeur m’a dit qu’il fallait créer une disquette de drivers avant d’installer Windows car il s’agit d’un disque dur ATA. Oui, mais comment faire ?
Je viens d’allumer la machine et d’insérer le CD de la carte mère pour essayer de créer cette fameuse disquette mais le message suivant apparaît : « Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in Selected Boot device and Press a key ».
De plus, je souhaite partitionner mon disque dur en 3 parties (par exemple C=50Go, D=75Go, E=75Go, F=lecteur DVD et G=graveur). On m’a aussi dit de faire attention aux lecteurs maître et esclave…
Quelqu’un pourrait il m’aider étape par étape (je suis débutant) pour l’installation de mon micro jusqu’à l’installation de Windows XP. Merci mille fois d’avance…
A voir également:

6 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
tu veux dire un disque dur sata plutot non?
0

voici un lien pour installer xp sur un sata:

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0

pour la disquette des drivers du controlleur sata de ta carte mere

tu l'explore il devrait y avoir un dossier DriverDisk/tu l'ouvre/tu inserre une disquette vierge dans A et doubleclick sur MAKEDISK et extract
0
dam

merci mais comment aller sur le cd de la carte mère.
après avoir allumé le micro, je suis bloqué sur un message (voir mon message précédent)... il faut sans doute entrer sur le bios mais je sais pas quoi faire pour que le cd se mette en route
0

lors du boot tu reste appuyé sur suppr jusqu'a rentrer danle bios

apres je pense que sur une asus il faut que tu aille sur le menu boot

et mettre ton lecteur en first boot tu tape F10 et entrée pour valider les changements