Comment installer un micro

damien -  
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d’acheter un micro (disque dur ATA 200Go, carte mère ASUS K8V-X avec lecteur DVD et graveur) mais le problème est que Windows n’est pas installé dessus. Je suis débutant en informatique et le vendeur m’a dit qu’il fallait créer une disquette de drivers avant d’installer Windows car il s’agit d’un disque dur ATA. Oui, mais comment faire ?
Je viens d’allumer la machine et d’insérer le CD de la carte mère pour essayer de créer cette fameuse disquette mais le message suivant apparaît : « Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in Selected Boot device and Press a key ».
De plus, je souhaite partitionner mon disque dur en 3 parties (par exemple C=50Go, D=75Go, E=75Go, F=lecteur DVD et G=graveur). On m’a aussi dit de faire attention aux lecteurs maître et esclave…
Quelqu’un pourrait il m’aider étape par étape (je suis débutant) pour l’installation de mon micro jusqu’à l’installation de Windows XP. Merci mille fois d’avance…
A voir également:

6 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
tu veux dire un disque dur sata plutot non?
0

voici un lien pour installer xp sur un sata:

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0

pour la disquette des drivers du controlleur sata de ta carte mere

tu l'explore il devrait y avoir un dossier DriverDisk/tu l'ouvre/tu inserre une disquette vierge dans A et doubleclick sur MAKEDISK et extract
0
dam

merci mais comment aller sur le cd de la carte mère.
après avoir allumé le micro, je suis bloqué sur un message (voir mon message précédent)... il faut sans doute entrer sur le bios mais je sais pas quoi faire pour que le cd se mette en route
0

lors du boot tu reste appuyé sur suppr jusqu'a rentrer danle bios

apres je pense que sur une asus il faut que tu aille sur le menu boot

et mettre ton lecteur en first boot tu tape F10 et entrée pour valider les changements

avant tout ça tu mets le cd d'xp dans ton lecteur

et tu verra appuyer sur n'importequ'elle touche pour lancer le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah desolé j'avais pas bien lu ton message

c'est normal tu ne peux rien faire avec ton pc tant que tu n' y a pas installé xp

tu ne peut pas explorer le cd de ta carte mere a partir du pc sur lequel tu communique ici?
0

sinon tu va ici:

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

en haut a gauche au niveau de download dans le premier champ tu rentre le nom
de ta carte mere en minuscules

dans le deuxieme champ "select category tu choisi drivers et tu clique sur search info

une nouvelle page s'affiche avec a gaughe ta carte mere clique dessus ça t'ouvre une autre page

là tu clique sur l'onglet driver

et tu tele charge le dernier fichier de 7.24MO:celui ci:

Version 2.20D 2004/03/08 update
OS Win98SE / WinME / WinNT / Win2K / WinXP / Win2003
Description VIA VT6420 (VT8237) SATA RAID Driver Package Version 2.20D WHQL.
File Size 7.24 (MBytes)
0