Achat de baladeur MP3

Äudelune -  
 coolmix91 -
Bonjour! Je voudrais acheter un baladeur mp3 mais je ne sais pas quoi choisir. Je me débrouille un peu avec mon pc et je peux convertir des fichiers audio en différents formats, mais le monde des baladeur numérique mais complétement inconnu.
Le PC a partir du quel je choperais la musique est un portable Toshiba récent avec prise USB et firewire, et j'utilise généralement Winamp pour écouter de la musique.
En fait le problème principal est que les 3/4 de ma discothèque sont au format OGG et qu'il existe peu de lecteur mp3 qui les lisent. Est ce qu'il vaut mieux que j'envisage de tout convertir en mp3 (avec ce que ça implique au nuveau de la perte en qualité) ou est ce qu'il ya des lecteur qui lisent le OGG que vous me conseillé? Est ce que vous avez d'autres idées? Par ailleurs quelle est la différence, au niveau de l'usage et de la fiabilité, entre une mémoire flash et un disque dur? Mon budget est plutôt serré ( moins de 200€) et je ne sais pas si l'achat d'un lecteur flash est vraiment économique ou pas.

Merci si vous avez des réponses ( même partielles à toutes ces questions)
A voir également:

2 réponses

Audelune
 
Est ce qu'il ya des gens qui me pourrait me conseiller un lecteur en particulier?? Et un point de vente à privilégier?
0
coolmix91
 
salut
je viens d'en acheter un hier pour ma femme.
et j'ai mis plus de temps a comprendre le fonctionnement que d'installer un carte controler UBS sur un port PCI.
tout baladeur MP3 fait cle USB, donc vas y sans crainte apres tout varie dans le choix des options
0