Gros bug de mon ordi!!

siyer Messages postés 5 Statut Membre -  
siyer Messages postés 5 Statut Membre -
Salut,
Depuis ce matin, j'ai un bug sur mon ordi. Quand je l'allume ça marche normalement. Je commence à faire un truc, au bout de 5 secondes, ça bug, et l'ordi se redémarre tout seul. Quand il redémarre, il y a un bip de 5 secondes (normalement le bip dure moins d'1seconde) puis il continue à s'allumer mais l'écran ne reçois aucun signal. Je suis obliger de l'éteindre par le bouton de l'unité centrale.

Merci de m'aider.

10 réponses

era@tik

ôtes les RAM de leur slots et si nécessaire nettoie les contacts puis réinstalles les une seule à la fois et test si ça démarres
0
siyer Messages postés 5 Statut Membre

C'est pas un peu compliqué ca. Y a pas un truc un peu plus facile?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Entre démonter/remonter la/les barrettes de RAM et les nettoyer ou télécharger Memtest, graver l'iso, démarrer le Pc sur le Cd gravé, je prendrais la 1ère solution, c'est plus rapide et plus simple.
0
era@tik

test avec memtest la ram
0

J'ai nettoye les barettes de RAM mais le problème est toujours la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafiz

Les bips au demarrage sont un code (un peu comme le morse) pour donner le type d erreur que rencontre la machine. La reference de la carte mère pourrait aider ainsi que la durée precise et le type de bip.
0
era@tik

il date de quand ton pc ? entres dans le bios et regardes dans le premier onglet si la date et l'heure sont à jour et si les disk sont bien reconnus
0

L'ordi emet un bip long et 2 bip court. L'ordi est de 2006.
0
era@tik

erreur de la carte graphique , même manip que pour la ram ,démonter nettoyer bien enfoncer dans sont slot , bien s'assurer que le cable video est en bon état et bien fixé
0

J'ai nettoyé la carte graphique mais rien n'a changé. Je crois que c'est la carte graphique qu'est morte.
0