Créer un miroir d'un dossier...
stef.roos
Messages postés
90
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une petite idée comment créer un petit logiciel qui surveillerait en permanence le contenu d'un dossier (A) et qui génèrerait un dossier miroir (B).
En plus clair si je modifie un fichier qui se trouve dans le dossier A et que j'enregistre les modifications dans ce fichier, je veux que celui-ci soit remplacé instentanément dans le dossier B. De même si j'ajoute ou supprime un fichier.
Une sauvegarde directlive quoi...
Merci
Quelqu'un aurait-il une petite idée comment créer un petit logiciel qui surveillerait en permanence le contenu d'un dossier (A) et qui génèrerait un dossier miroir (B).
En plus clair si je modifie un fichier qui se trouve dans le dossier A et que j'enregistre les modifications dans ce fichier, je veux que celui-ci soit remplacé instentanément dans le dossier B. De même si j'ajoute ou supprime un fichier.
Une sauvegarde directlive quoi...
Merci
A voir également:
- Créer un miroir d'un dossier...
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
3 réponses
Bonjour,
Soit utiliser un vrai logiciel de backup déjà existant, ce genre de fonction doit être courant.
Si tu veux le programmer :
En VB.Net, l'objet DirectoryListener peut surveiller un répertoire.
Soit utiliser un vrai logiciel de backup déjà existant, ce genre de fonction doit être courant.
Si tu veux le programmer :
En VB.Net, l'objet DirectoryListener peut surveiller un répertoire.
Merci pour vos réponses
jipicy comment installer unison, il n'y a pas d'exécutable...
jipicy comment installer unison, il n'y a pas d'exécutable...
Comment ça il n'y a pas d'exécutable ???
Les 2 liens (serveur 1 et 2) pointent vers un fichier nommé unison-2.24.6-win-gtk2.exe ;-\
Au cas ou... https://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/download.html
Les 2 liens (serveur 1 et 2) pointent vers un fichier nommé unison-2.24.6-win-gtk2.exe ;-\
Au cas ou... https://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/download.html