Formater une partition de 16 giga

val -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je formate une partition de 16 gigas environ en NTFS. Ca fait 2 heures que le formatage est en cours et je ne suis qu' à 20 % du formatage. Bon ça à l'air de formater mais je trouve ça vraiment très long! Est-ce normal ?
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
2 heures effectivement c'est pas habituel sur tout que pour 16gigas.
Mais apparamment tu as un celeron qui n'est pas franchement une bete de course.
Est ce que la barre de progession evolue tout de meme?
Verifies que la lumiere du verrouillage numerique fonctionne et n'est pas bloquée.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

deux heures pour formater 12Go ! ton disque dur à un sacré problème.

essaye sous dos avec une disquette boot de win98 tu lance fdisk et tu supprime la partition non dos de ce disque. Ensuite remonte la partition et format la. Attention ! si tu as plusieurs disques durs et partitions de bien choisir le bon disque.

Si cela ne donne rien de bon il ya en dernier recours le formatage de bas niveau, mais je te garantie rien sur le résultat.

P.S : regarde sur mon site pour utiliser fdisk et pour avoir une disquette boot.

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
val

Comme le formatage NTFS continuait de ramer à 20 % après 2 heures, j'ai suivi tes recommandations. J'ai donc booté sur une disquette de démarrage win 98 (en anglais), j'ai supprimé la partition non dos. J'en ai recréé une principale de 18 giga sur un disque de 38 G et j'ai lancé le formatage du lecteur C donc un formatage DOS en FAT 32 je suppose ! et la après avoir formatté 1 % du disque il me met le message :
" Formatting 18,50.52M
Trying to recover allocation unit 15, 594 "
JE suppose donc que le DD a un couille sérieuse !
Penses-tu qu'un formatage de bas niveau puisse résoudre le problème ? si oui peux-tu m'indiquer un site avec programme et instructions pour faire ce formatage !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui! effectivement le formatage de bas niveau peu résoudre le problème mais cela sur tout la surface du disque et pas seulement sur une partition. De plus il est préférable de le faire avec une utilitaire mis à disposition par le construcreur de la marque du disque dur.

voir ici pour plus d'infos sur le formatage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage

0