Aquisition de film 8mm

Résolu/Fermé
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 28 août 2005 à 09:36
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 31 août 2005 à 05:57
Bonjour,

Je viens de m'acheter un caméscope numérique et je trouve génial de pouvoir monter mes vidéos de famille en DVD (avec l'aide de Pinnacle studio 9)
J'ai un vieux caméscope 8mm et je voudrais savoir comment faire pour acquérir les vidéos.
Les sorties de mon caméscope sont de type RCA et j’ai une prise vidéo RCA sur ma carte graphique Geforce fx 5200 128 Mo. Puis-je passer par ma carte vidéo pour acquérir mes films ?
Si c’est le cas comment faire pour le son, est-ce que je peux passer par la prise micro de ma carte mère Asus P4P 800 SE (je n’ai pas de carte son).
Merci d’avance pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
28 août 2005 à 09:50
Donc deja un truc d'important ta carte mère ne pssede que des sorties donc ne branche surtout pas ton camescope dessus ensuite tu possede bien une carte son ms elle est integrer a ta care mere. Et oui tu peux utiliser l'entrée micro pr acquerir le son. Cependant pour la video il te faudra acheter une carte d'acquisition video (ou alors une nouvele carte graphique qui possede une entrée video) qui te permettra d'acquerir les données de ton camescope ms aussi de de pouvoir regarder la tv sur ton pc.
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
28 août 2005 à 10:27
Merci Babasss mais je ne comprend pas très bien tes explications :
J'ai une carte d'acquisition vidéo fireWire que j'utilise pour capturer les vidéos de mon caméscope numérique mais je n'ai pas trouvé sur Internet de câble ieee1394/RCA cela existe t-il ?
En ce qui concerne ma carte graphique la prise RCA me permet de la brancher sur la télé, j'ai également une minidean, est-ce cela que tu appelles "entrée vidéo " ?
Pour la carte son je parlais d'une carte physique qui aurait des prises supplémentaires comme ma carte vidéo, je m'excuse pour mon manque de clarté.
0
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
28 août 2005 à 10:34
J'avais tres bien compris pr ta carte son c'etait clair par contre je n'avait po compris que tu avait une carte d'acquisition. Par contre je ne suis pas persuader que ce soit reelement une carte d'acquisition. Je pense qu'il s'agit simplement d'un port firewire et je ne pense pas qu'il existe de cable speciaux firewire/rca. Parce que l'info serait envoyé sous forme numerique et devrait etre traduit par le cable en info analogique (ça c po possible). Donc il ne te reste plus qu'a te procurer une carte d'acquisition video avec connecteur RCA.
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
28 août 2005 à 11:41
ma carte graphique a une prise RCA tu croix que ça pourrait marcher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
28 août 2005 à 12:27
J'ai branché les prises audio et video de mon caméscope sur mon PC mais je n'arrive pas à configurer pinnacle studio 9 pour qu'il capture depuis la carte graphique, lorsque je vais dans le choix des sources de capture il ne me propose que la carte d'aquisition.
j'ai également le logiciel Powerproducer et ça ne marche pas non plus.
0
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
28 août 2005 à 13:22
Le RCA sur ta carte graphique c juste une SORTIE!!!!!!!! Ca peut pas acquerir c juste pr branché ton pc sur une tv pr aficher sur la tv ms en aucun cas pour acquerir.
0
shunrei Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 4
31 août 2005 à 05:57
Problème résolu,
Je me suis acheté une carte d'aquisition annalogique et ça marche.
0