A voir également:
- MFC adaptative avec Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 5/05/2010 à 14:03
Modifié par michel_m le 5/05/2010 à 14:03
bonjour,
petite suggestion pour contourner le pb
faire une présentation style "compta" avec le total en haut et en prévoyant large le nombre d'éléments....
Sinon essaies
=Somme(decaler(G2:G50;0;0;nb(G2:G50);1))
:-x
faire une présentation style "compta" avec le total en haut et en prévoyant large le nombre d'éléments....
Sinon essaies
=Somme(decaler(G2:G50;0;0;nb(G2:G50);1))
:-x
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
5 mai 2010 à 18:33
5 mai 2010 à 18:33
Bonjour,
Puisque tes formules marchent, as-tu essayé de les définir dans un nom et d'utiliser ce nom dans la MFC ?
Il y a des chances que ça résolve ton pb...
eric
Puisque tes formules marchent, as-tu essayé de les définir dans un nom et d'utiliser ce nom dans la MFC ?
Il y a des chances que ça résolve ton pb...
eric
Salut eriiic,
"la définir dans un nom", tu veux dire mettre la formule =INDIRECT("H2:H"&EQUIV("TOTAL";$G$2:$G$47;0)) dans une cellule et lui donner un nom pour la retrouver dans le gestionnaire de nom?
je l'ai fait (je l'ai appelé "Plage") mais la cellule affiche l'erreur #VALEUR!
et quand je mets ensuite =Plage pour définir la plage de la MFC, ça marque l'adresse de la cellule qui contient la formule.
j'ai mal fait quelque chose?!
"la définir dans un nom", tu veux dire mettre la formule =INDIRECT("H2:H"&EQUIV("TOTAL";$G$2:$G$47;0)) dans une cellule et lui donner un nom pour la retrouver dans le gestionnaire de nom?
je l'ai fait (je l'ai appelé "Plage") mais la cellule affiche l'erreur #VALEUR!
et quand je mets ensuite =Plage pour définir la plage de la MFC, ça marque l'adresse de la cellule qui contient la formule.
j'ai mal fait quelque chose?!
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
Modifié par eriiic le 5/05/2010 à 18:51
Modifié par eriiic le 5/05/2010 à 18:51
non, dans 'insertion / nom / définir...'
dans 'fait référence à:" tu mets =ta_formule
dans 'fait référence à:" tu mets =ta_formule
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
Modifié par eriiic le 5/05/2010 à 20:10
Modifié par eriiic le 5/05/2010 à 20:10
et si tu nous donnais la formule de ta MFC et la plage où elle s'applique.
Je me demande si ton pb n'est pas plutôt l'extension des cellules de la MFC plutôt que la formule qu'elle a...
Un fichier exemple en précisant où tu insères des cellules serait bien.
cijoint.fr et coller ici le lien fourni
PS: je viens de tester, un nom dans une MFC reste bien en tant que nom et n'est pas remplacé par la référence calculée (sur excel 2003)
Je me demande si ton pb n'est pas plutôt l'extension des cellules de la MFC plutôt que la formule qu'elle a...
Un fichier exemple en précisant où tu insères des cellules serait bien.
cijoint.fr et coller ici le lien fourni
PS: je viens de tester, un nom dans une MFC reste bien en tant que nom et n'est pas remplacé par la référence calculée (sur excel 2003)
Salut,
la MFC n'a pas de formule.
pour la faire, j'ai fait MFC -> Nuances de couleurs -> rouge-jaune-vert
donc dans les MFC, ça la traduit en MFC échelle à 3 couleurs avec valeur infénieure, centile (50) et valeur supérieure. je n'ai pas mis de formule ici.
c'est dans la plage que j'en ai mis une pour que la plage sur laquelle la MFC s'applique change en fonction de la ligne TOTAL.
je viens de tester, un nom dans une MFC reste bien en tant que nom et n'est pas remplacé par la référence calculée (sur excel 2003)
j'avais précisé dans le 1er message que je suis sous 2007. ils ont peut-être modifié ce point entre les 2 versions...!?
la MFC n'a pas de formule.
pour la faire, j'ai fait MFC -> Nuances de couleurs -> rouge-jaune-vert
donc dans les MFC, ça la traduit en MFC échelle à 3 couleurs avec valeur infénieure, centile (50) et valeur supérieure. je n'ai pas mis de formule ici.
c'est dans la plage que j'en ai mis une pour que la plage sur laquelle la MFC s'applique change en fonction de la ligne TOTAL.
je viens de tester, un nom dans une MFC reste bien en tant que nom et n'est pas remplacé par la référence calculée (sur excel 2003)
j'avais précisé dans le 1er message que je suis sous 2007. ils ont peut-être modifié ce point entre les 2 versions...!?
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:55
11 mai 2010 à 16:55
Up!
un peu d'aide svp.
si c'est pas possible de le faire, tant pis! mais il faudrait juste me le confirmer.
un peu d'aide svp.
si c'est pas possible de le faire, tant pis! mais il faudrait juste me le confirmer.
5 mai 2010 à 17:20
merci de t'être arrêté sur mon message.
j'ai essayé ta formule et ça donne le même résultat qu'avec la mienne. Excel effectue le calcul mais ne garde pas la formule en mémoire. donc ça reste à =$H$2:$H$26
ça serait trop facile! lol ^^
sérieusement, je préfèrerais garder ma présentation telle qu'elle est. je la trouve très bien (merci encore Vaucluse ^^).
5 mai 2010 à 17:22
5 mai 2010 à 17:58
ben pourquoi tu t'excuses?! tu n'as pas à t'excuser, à moins qu'il y ait une insulte cachée dans la formule...? lol ^^
merci de m'avoir aidé et de m'avoir fait une proposition pour résoudre mon problème.
d'ailleurs en parlant de ta formule, pourquoi être passé par la fonction decaler?
la formule =somme(nb($h$2:$h$47)) est plus simple et fonctionne aussi non?
comme je suis pas un pro d'Excel, merci de me faire part de tes connaissances et explications.
5 mai 2010 à 18:07
c'est une fois que j'avais posté que je me suis dit que ma formule était bien compliquée et je me suis dit "bof! on verra bien!" d'où mes excuses
Bonne soirée
5 mai 2010 à 18:27
bonne soirée à toi aussi ;-)