Envoie mail php

powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai besoin de mettre en place un envoie de mail automatique pour envoyer des rappels à des dates précises à mes membres...

j'ai découvert qu'il existait le cron mais malheureusement je ne peux pas y avoir accès sur mon hébergeur...

j'ai pensé de faire un script php/mysql qui est lu à chaque fois que quelqu'un que se connecte au site avec un envoie de mail unique (plus de renvoie une fois le mail envoyé)...

qu'en pensez-vous au niveau pratique et sécurité?

et si vous avez une autre solution...

merci
A voir également:

6 réponses

antoine

en 2 secondes sur google : http://www.phpjobscheduler.co.uk/
0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ok merci mais il faut quand meme que quelqu'un visite ton site pour que ça marche...

c'est pas un peu dangereux niveau sécurité (adresses mails) et même lourd niveau chargement de la page ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

C'est une des seules solutions que tu as.
Par contre, la personne qui déclenchera l'envoie des mails devra attendre la fin.
0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

c'est bien ce qu'il me semblait...

ça va pour le moment j'ai pas beaucoup de membres mais à ton avis à partir de combien ça deviendra long?

et si c'est un robot de moteur de recherche qui passe à ce moment-là, ça peut me faire perdre des places à cause du temps?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ça dépend de la configuration matérielle de ton serveur, ainsi que de l'optimisation de tes scripts.

Au bout d'un certain délai, il peut croire que la page est indisponible.
0

ok ben je verrais ça si un jour j'ai beaucoup de membres...
0