Probleme c cleaner

papè -  
 papè -
bonjours hier j ai changè d antivirus sur l ordi d une ami , j ai supprimè avast pour passer a antivir a la suite de ceci j ai effectuè une analyse avec avira qui n a rien detectè puis j ai fait un nettoyage avec c cleaner .Au redemarrage elle a perdu tout ces mots de passe de plus elle avait des pubs intempestives et un ordi qui rame .Apparement quand elle utilise c claener tout ces mots de passe disparaisent , comment faire ? merci

A voir également:

17 réponses

cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

C'est normal CCleaner Supprime tout les mots de passe enregistrés, l'historiquen les cookies ... Il faut décocher la case MOTS DE PASSE ENREGISTRES sur la gauche avec la liste de tout ce que tu supprime ...
0
papè

ok je me douteais bien d un truc comme ca mais la case mots de passe enregistres je ne la vois pas donc....laquelle faut t il que je decoche ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

CCleaner c'est comme les defrag & co.
C'ets vraiment le prog qu'on passe à tout bout de champs pour un oui ou pour un non dès que qq chose tourne pas rond.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

de plus elle avait des pubs intempestives
en plus d'un bon antivirus il te faut un bon anti-spyware
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Changera rien.

Les antivirus détetent les spywares et adware maintenant et les antispywares font l'inverse, ils détectent les trojans et compagnie.

Globalisation des menaces = Globalisation des protections.

Au final c'est une surcouche qui apportera rien.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

je sais que tu connais le sujet surement mieu que moi
mais alors je ne comprend pas pourquoi , tous ceux qui viennent ici , sont surinfecté
tout en ayant de bon anti-virus ?
0

Parce que les antivirus gratuits ont leur limites et que les antivirus n'offrent pas une protection efficace à un instant T, ils doivent détecter 50% des malwares qui sont en libertés.
Les meilleurs AV doivent protéger des 80% des menances et les moins bon ça doit tomber à 40%. La moyenne ça doit être 60% je pense.

Lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3123&start=
0

50% des malwares ? donc Malwarebyte's a encore de beau jours devant lui ;)
0
papè

elle a spy bot comme anti-spyware c est bien ?ou vaudrait t il mieux anti malware bytes par ex ? quand a c cleaner elle trouve pas la case MOTS DE PASSES NREGISTRES donc laquelle doit t elle decochè pour les preserver . merci
0
okay

Salut, fais lui faire, une réstauration systeme,

juste avant qu'elle utilise Ccleaner ,

ensuite dans : OPTIONS/COOKIES

tu lui dis de garder les cookies des sites qu'elle visite

apres elle peut utiliser Ccleaner sans que ses mots de passe disparaisse

pour sont probleme de PUB,

demande lui, si elle s'ouvre toute seul?

et quelle genre de pub?
0
papè

pour l instant elle ne les a plus autrement c est des pubs de regimes jeux ...qui s ouvrent toutes seules .Je pense lui avoir transmis avec ma clè usb apres avoir telecherger des films sur un sit de streaming dois je a chaque fois faire une analyse avec antimalwarebytes avant ?
0
papè

et merci pour la sauvegarde des cookies je connaissais pas ce reglage c cool merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okay

De rien,

branche ta Clef USB,

télécharge :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

éteinds ta box ou déconnéct ton ordi

fais: Nétoyer

poste le rapport ici, stp
0
papè

j ai branchè la clè puis j ai telechargè ad remover j ai deconnectè l ordi fait netoyer ensuite l ordi c est eteinds puis rallumè j ai fais mon mot de passe et puis rien pas de rapport en vue donc ???
0
okay

Suit se tuto est poste le rapport, stp

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_adr_3.html
0
papè

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.0,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mis à jour par C_XX le 01/05/10 à 19:50
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 14:14:06 le 05/05/2010 | Mode normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Ad-Remover\ADR.exe
SE: Microsoft® Windows Vista(TM) HomePremium Service Pack 1 - X86
Nom du PC: PC-DE-GHIS (Acer Aspire 7720Z)
Utilisateur actuel: ghis
.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
.
.
C:\Users\ghis\AppData\LocalLow\Automated Content Enhancer
C:\Users\ghis\AppData\LocalLow\Customized Platform Advancer
C:\Users\ghis\AppData\LocalLow\Textual Content Provider
C:\Users\ghis\AppData\LocalLow\Web Search Operator

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
.
HKCU\Software\AppDataLow\{D45817B8-3EAD-4d1d-8FCA-EC63A8E35DE2}
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Automated Content Enhancer
HKCU\Software\AppDataLow\Software\CMW
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Customized Platform Advancer
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Media Access Startup
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Web Search Operator
HKLM\Software\AppDataLow\Software\Automated Content Enhancer
HKLM\Software\AppDataLow\Software\Customized Platform Advancer
HKLM\Software\AppDataLow\Software\Web Search Operator
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{40574696-DB17-4512-A79C-FB6086F15C65}
.
(Orpheline) HKCU,Run - RegistryMechanic - C:\Program Files\Registry Mechanic\RMTray.exe (Fichier manquant)
(Orpheline) BHO: {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (CLSID manquant)
(Orpheline) HKLM,Uninstall - Registry Mechanic_is1 - C:\Program Files\Registry Mechanic\unins000.exe (Fichier manquant)
(Orpheline) HKCU,Uninstall - uTorrent - C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe (Fichier manquant)
.
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
.
* Mozilla FireFox Version 3.5.9 (fr) *
.
C:\Users\ghis\..\4p3of8x5.default\prefs.js - browser.download.dir: C:\\Users\\ghis\\Downloads
C:\Users\ghis\..\4p3of8x5.default\prefs.js - browser.search.defaultenginename: Bing
C:\Users\ghis\..\4p3of8x5.default\prefs.js - browser.search.defaulturl: hxxp://www.bing.com/search?FORM=IEFM1&q=
C:\Users\ghis\..\4p3of8x5.default\prefs.js - browser.search.selectedEngine: Google
C:\Users\ghis\..\4p3of8x5.default\prefs.js - browser.startup.homepage: hxxp://arobbase.fr/
C:\Users\ghis\..\4p3of8x5.default\prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone: rv:1.9.1.9
C:\Users\ghis\..\4p3of8x5.default\prefs.js - keyword.URL: hxxp://www.bing.com/search?FORM=IEFM1&q=
.
.
* Internet Explorer Version 8.0.6001.18904 *
.
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
.
========================================
.
C:\Ad-Remover\Quarantine: 160 Fichier(s)
C:\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)
.
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 3826 Octet(s)
.
Fin à: 14:16:50, 05/05/2010
.
============== E.O.F - CLEAN[1] ==============
0
okay

Magnifique !

télécharge :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

mets le en mode avancer et fais un scan

mets tout tes logiciels à jour(désinstalle ceux que tu n'utilise plus)

n'hésite pas à me demander , si tu as un soucis !!
0
papè

merci j utilise firefox dois je desintaller internet explorer ? peut etre que la question est stupide mais bon ...on fait ce qu on peut
0
okay

NE JAMAIS Désinstaller EI8 !!!

pour tes mises à jour de Windows !!

et pour certaine appliquations qui fonctionne que sur EI8

parcontre vérifie tes mises à jour de Windows,

Via----->WINDOWS UPDATE
0
papè

ok merci j ai fait la mise a niveau des logiciels donc aucun risque signalè ! puis supprimer toutes les anciennes applications pour firefox et antivir par ex en ne gardant que la derniere ?
0
okay

Donc, tu n'as plus rien dans: Vulnérable et fin de vie?

fais un scan pour vérifier,stp
0
papè

oui en effet j ai chargè 3 nouvelles version de logiciel qui m etaient signalè comme dangeureux apres j ai refait u scan et plus rien cahgement effectuaient avec succes donc maintenant 100 pourcents securisè
0
okay

Magnifique,

Tu vas faire un scan avec:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

fais la mise à jour et un scan complet, (si tu l'as déjà, vérifie dans à propos que tu as la version: 1.46)

tu supprimeras tout se qu'il trouve à la fin du scan

poste le rapport ici, stp
0
papè

j ai la version 1.44 je la supprime ou je fais juste une mise a jours ?
0
okay

Supprime et télécharge (le lien est au dessus)
0
papè

hello donc analyse complete effectuèe et aucun nuisible detectè
0
okay

Dac, tu devrais coméme poster le rapport !

Vérifie se qui démarre en méme temps que : Windows

Par éxemple: MSN ou autres,

et dans options, décoche: démarrer en méme temps que Windows

Ton ordi est tjrs lent? ou as tu d'autres problémes?
0
papè

j ai en effet msn qui demarre en meme temps que windows mais c est un choix que j ai fait .Par contre dans mes telechargement je me retrouve avec plusieurs application avira antivir personnal et plusieurs application firefox setup 3.5.3 3.6 3.0.7 exe les trois dois je tous les garder ou puis je garder que la dernier version ? et c est quoi REIGN type fichier ? je garde ?
0
okay

Reign type fichier, à vrai dire, connais pas !!

tu as télécharger sà avec UTORRENT??

pour le reste ont vas faire du nétoyage

regarde si tu as la version: V2.31.1153

de: Ccleaner(biensurs garde les cookies de tes sites!!)

si oui, dans nétoyage, coche: cache dns et vieille données prefecth,

fais: analyser(attends)

puis: nétoyer(clic ok)

dans le registre: chercher les érreurs(attends)

puis: corrigé les érreurs selectionnées

------------------------------------------------------------------------------------------------------

peux tu me dire si ton ordi est toujours lent?stp

as tu défragmenter et quand la derniére fois?
0
papè

non mon pc n est plus lent merci par contre le fichier reign je sais pas d ou il vient peut etre utorrent tant pis c est pas important .Pour de ce qui est ccleaner ce n est pas cette version que j ai , quand je l ouvre et que je vais a propos on me propose la derniere version mais quand je l ouvre il apparait les choix de paiements type paypal , elle gratuite la version v2.31.1153 ?
0
okay

Dac, supprime celle que tu as,

et télécharge celle-ci:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

ensuite fais se que jtest dis un peus plus haut

CONSEILLE: quand tu Télécharge un logiciel, vas sur des sites de confiance,

comme: CCM par éxemple
0
papè

ok chose faite telechargement nouvelle version + analyse+netoyage puis registre + chercher + corriger les erreurs et cles sauvegardèes merci
0
okay

OKAY, pour finir,

Confirme que tu était bien en mode AVANCER avec SECUNIA?

et peux tu me dire la derniére fois que tu as fais une défragmentation?
0
papè

j ai fait une defragmentation ya 3 mois environ .Pour secunia j ai un probleme je ne l ai plus dans ma barre d outils en bas a droite amis j avais fait un raccourci et quand je clique dessusca me dit que le logiciel est en cours d execution et donc refuse d aller plus loin , ca me dit que je dois terminer l execution ???
0
okay

Tu devrais faire une défragmentation, se soir(une fois par mois ou tout les mois et demie, selont , si tu utilise souvent ton ordi)

pour Secunia, c'est pas grave, normalement, tout vat re-devenir normal au prochain démarrage, tu vérifie qu'il est bien en mode avancer

voili-voilà, si tout vat bien sur ton ordi, tu peux mettre en résolu ! ?
0
papè

j arrive meme pas a le desinstaler ! enfin je verrai ca au prochain demarrage ;Comment fait t on pour indiquer resolu j ai pas trouvè et merci pour tout bonne soiree
0
okay

de rien, bonne soirée

Non, tu ne désinstalle pas Secunia,

il vat faire un scan de ton ordi chaque semaine, (automatique)

et t'indiquer, si il y'a des mises à jour à faire

pour mettre en résolu, sur le mail que tu reçois,

normalement, il dois étre indiquer
0
papè

ok je fais pas par mail c est pour ca , j ajoute juste par commentaire donc pas possible de signaler resolu et encore merci
0