Gestion d'une boite mail / sur 2 pc
Fermé
marcotic
-
5 mai 2010 à 12:21
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 mai 2010 à 18:49
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 mai 2010 à 18:49
A voir également:
- Gestion d'une boite mail / sur 2 pc
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Test performance pc - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
5 mai 2010 à 13:12
5 mai 2010 à 13:12
..avec Outlook express, tu peux créer le même compte sur 2 stations
différentes(PC et portable)...en paramétrant l'option :
"conserver une copie sur le serveur..." tu récupèreras
les mêmes messages sur les deux stations.....
>>>>Par contre, quand tu supprimeras un message de ton portable,
il ne sera pas effacé de ton PC..
>>>Quand tu enverras un message de ton PC, tu ne l'auras pas
dans les éléments envoyés de ton portable....
Par contre si tu utilises le webmail de ton FAI..pas de Pb..
En POP3, les messages sont stockés sur ton micro, par contre en IMAP, ils sont stockés sur le serveur de messagerie de ton FAI..
@+
pasthou
différentes(PC et portable)...en paramétrant l'option :
"conserver une copie sur le serveur..." tu récupèreras
les mêmes messages sur les deux stations.....
>>>>Par contre, quand tu supprimeras un message de ton portable,
il ne sera pas effacé de ton PC..
>>>Quand tu enverras un message de ton PC, tu ne l'auras pas
dans les éléments envoyés de ton portable....
Par contre si tu utilises le webmail de ton FAI..pas de Pb..
En POP3, les messages sont stockés sur ton micro, par contre en IMAP, ils sont stockés sur le serveur de messagerie de ton FAI..
@+
pasthou
Havok
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
95
5 mai 2010 à 13:57
5 mai 2010 à 13:57
Bonjour,
Tu dois utiliser l'IMAP simplement pour obtenir ce que tu veux.
C'est l'imap qui te permet cela et si le serveur le permet d'aussi avoir les contactes, l'agenda, les tâches, etc.... identique sur les deux pc et le WebMail.
Mais Outlook Express n'est pas le meilleur Outils pour cela c'est claire.
La question importante est pour commencer ton smtp demande t'il un login et un identifiant ?
Si la réponse est non alors ton serveur IMAP ne garde pas automatiquement les éléments envoyé et il faudra simplement fabriquer une rêgle dans Outlook pour qu'il déplace les dit mail sur le serveur (rien de compliqué).
Si ton smtp demande des identifiant alors il y a des chances pour qu'il place automatiquement tes mails envoyé sur le serveur.
Donc je te dirai pour commencer configure le en IMAP envoie un mail quelque part, vérifies sans le supprimer que tu le vois sur ton pc puis vas sur ton WebMail pour voir si il se trouve dans élément envoyé.
En deuxième lieux il serait bon que tu te renseignes pour savoir qu'ellles sont les services associé sont lié à ton serveur IMAP.
Pour te donner une idée voici trois lien :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27195
Voici un lien qui montre cequ'on peut faire avec l'imap de gmail :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45654
Et voici un lien avec celui de Live.Fr :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45679
Tu dois utiliser l'IMAP simplement pour obtenir ce que tu veux.
C'est l'imap qui te permet cela et si le serveur le permet d'aussi avoir les contactes, l'agenda, les tâches, etc.... identique sur les deux pc et le WebMail.
Mais Outlook Express n'est pas le meilleur Outils pour cela c'est claire.
La question importante est pour commencer ton smtp demande t'il un login et un identifiant ?
Si la réponse est non alors ton serveur IMAP ne garde pas automatiquement les éléments envoyé et il faudra simplement fabriquer une rêgle dans Outlook pour qu'il déplace les dit mail sur le serveur (rien de compliqué).
Si ton smtp demande des identifiant alors il y a des chances pour qu'il place automatiquement tes mails envoyé sur le serveur.
Donc je te dirai pour commencer configure le en IMAP envoie un mail quelque part, vérifies sans le supprimer que tu le vois sur ton pc puis vas sur ton WebMail pour voir si il se trouve dans élément envoyé.
En deuxième lieux il serait bon que tu te renseignes pour savoir qu'ellles sont les services associé sont lié à ton serveur IMAP.
Pour te donner une idée voici trois lien :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27195
Voici un lien qui montre cequ'on peut faire avec l'imap de gmail :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45654
Et voici un lien avec celui de Live.Fr :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45679
merci beaucoup,
apres avoir configure outlook en imap comme indiqué, j ai bien les mails envoyé depuis outlook dans le dossier messages envoyés de mon webmail!
tks man, parfait.
Juste au cas ou, il me reste plus qu a configurer cette boite mail sur mon iphone pour le cas ou j enverrai un mail, que je puisse le retrouver de la meme maniere, et la je bloque un peu.
QQ'un?
en tout cas , merci, et si ma question n est plus dans la bonne section (iphone), dites le moi, et je cloture cette question .
apres avoir configure outlook en imap comme indiqué, j ai bien les mails envoyé depuis outlook dans le dossier messages envoyés de mon webmail!
tks man, parfait.
Juste au cas ou, il me reste plus qu a configurer cette boite mail sur mon iphone pour le cas ou j enverrai un mail, que je puisse le retrouver de la meme maniere, et la je bloque un peu.
QQ'un?
en tout cas , merci, et si ma question n est plus dans la bonne section (iphone), dites le moi, et je cloture cette question .
Havok
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
95
6 mai 2010 à 00:23
6 mai 2010 à 00:23
Bonsoir,
Pour l'iphone je ne peux te répondre, mais si tu le configure en imap aussi no problemo.
Pour l'iphone je ne peux te répondre, mais si tu le configure en imap aussi no problemo.
bonjour Havok,
l iphone c est resolu, mon seul probleme, si on peut appele ca comme ca, c est l existence de deux dossiers pour les mails envoyés, le "messages envoyés" et le "sent mail"...un moyen de fusionner les deux, ou d indiquer a hotmail d enregistrer les mails envoyés dans le meme dossier que ceux de l iphone?
et enfin, quel logiciel me conseillerais tu pour gerer mes mails, sachant que sur le eee pc , il me faut quelquechose de pas , voir pas du tout, gourmand.
Merci mec
l iphone c est resolu, mon seul probleme, si on peut appele ca comme ca, c est l existence de deux dossiers pour les mails envoyés, le "messages envoyés" et le "sent mail"...un moyen de fusionner les deux, ou d indiquer a hotmail d enregistrer les mails envoyés dans le meme dossier que ceux de l iphone?
et enfin, quel logiciel me conseillerais tu pour gerer mes mails, sachant que sur le eee pc , il me faut quelquechose de pas , voir pas du tout, gourmand.
Merci mec
Havok
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
95
6 mai 2010 à 13:52
6 mai 2010 à 13:52
Bonjour,
Je ne connais pas les Iphone, Mais il est possible que si L'Iphone supporte l'imap mais que le logiciel est en anglais tu dois le mettre aussi en anglais sur le WebMail pour ne plus avoir de doublons.
Normalement dans ton eeepc tu dois posséder Outlook Express au minimum, sinon perso mes préféré sont les outlook 2003/2007/2010.
Une autre option est Thunderbird.
Sinon normalement il a y toujour une double arborescence quant on utilise l'imap.
Je ne connais pas les Iphone, Mais il est possible que si L'Iphone supporte l'imap mais que le logiciel est en anglais tu dois le mettre aussi en anglais sur le WebMail pour ne plus avoir de doublons.
Normalement dans ton eeepc tu dois posséder Outlook Express au minimum, sinon perso mes préféré sont les outlook 2003/2007/2010.
Une autre option est Thunderbird.
Sinon normalement il a y toujour une double arborescence quant on utilise l'imap.
je me permets de t ennuyer une derniere fois,
1)double arborescence...moi pas comprendre...;)
2) n ayant pas ces logiciels (outlook 2003/7/10, ou thunderbird) sont ils gourmands en ressource?
penses tu qu'il y en a un plus leger que les autres qui permettrait d etre utiliser sur petite config tel que le eee pc?
3)Si oui, puis je utiliser un outlook 2010 pour le bureau et un outlook 2003 ou 2007 ou express sur le bureau, je pense que oui logiquement, mais je prefere demander avant de m y atteler.
Tks !
1)double arborescence...moi pas comprendre...;)
2) n ayant pas ces logiciels (outlook 2003/7/10, ou thunderbird) sont ils gourmands en ressource?
penses tu qu'il y en a un plus leger que les autres qui permettrait d etre utiliser sur petite config tel que le eee pc?
3)Si oui, puis je utiliser un outlook 2010 pour le bureau et un outlook 2003 ou 2007 ou express sur le bureau, je pense que oui logiquement, mais je prefere demander avant de m y atteler.
Tks !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Havok
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
95
6 mai 2010 à 18:49
6 mai 2010 à 18:49
Bonjour,
1-Imagines comme si tu avais deux partitions la c serait le dossier personnel où tes mail en pop arriverai normalement, et la d par exemple serait le dossier imap d'un de tes comptes mail.
Chacun avec leurs corbeil, boite de réception, etc.....
2-Pour cela chaqu'un sont quasi identique, il utilise tous le même temps machine +/-.
Mais ThunderBid lui est gratuit.
3-L'importance c'est la configuration en imap, le reste est de la cosmétologie.
1-Imagines comme si tu avais deux partitions la c serait le dossier personnel où tes mail en pop arriverai normalement, et la d par exemple serait le dossier imap d'un de tes comptes mail.
Chacun avec leurs corbeil, boite de réception, etc.....
2-Pour cela chaqu'un sont quasi identique, il utilise tous le même temps machine +/-.
Mais ThunderBid lui est gratuit.
3-L'importance c'est la configuration en imap, le reste est de la cosmétologie.