Ecran noir portable samsung np-r610h
kiko83
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, :)
L'ordinateur de ma cousine est un portable Samsung NP-R610H sous Vista.
La garantie a expiré.
Depuis hier, dès qu'on l'allume il y a un écran noir.
Rien ne s'affiche, ni page de démarrage Samsung,ni Windows Vista. Rien ! Ecran noir total dès le début de la mise sous tension de l'ordinateur.
J'ai essayé avec F8 mais l'écran reste noir !
J'ai inséré un live cd linux mais l'ordi ne boot pas sur le lecteur cd et si je tape F2 pour accéder au bios l'écran reste toujours noir donc je ne peux pas voir ce qui se passe !
Avez-vous une solution à me proposer ? Aidez-moi svp.
Merci infiniment par avance de votre aide.
A bientôt ... :)
L'ordinateur de ma cousine est un portable Samsung NP-R610H sous Vista.
La garantie a expiré.
Depuis hier, dès qu'on l'allume il y a un écran noir.
Rien ne s'affiche, ni page de démarrage Samsung,ni Windows Vista. Rien ! Ecran noir total dès le début de la mise sous tension de l'ordinateur.
J'ai essayé avec F8 mais l'écran reste noir !
J'ai inséré un live cd linux mais l'ordi ne boot pas sur le lecteur cd et si je tape F2 pour accéder au bios l'écran reste toujours noir donc je ne peux pas voir ce qui se passe !
Avez-vous une solution à me proposer ? Aidez-moi svp.
Merci infiniment par avance de votre aide.
21 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Je n'ai pas réussi à voir la pile-bouton. A quel endroit pourrait-elle se trouver ?
Comme tu le sais c'est la première fois que j'ouvre un ordinateur portable, donc où puis-je voir la "nappe" allant du bouton M/A à la CM ? un condensateur ?
Sous le logement de la batterie, dois-je dévisser encore pour pouvoir regarder ? idem pour le ventilo ?
@+ -
Re...
Pour la pile, il faut regarder partout.....
La nappe doit se voir en cherchant au départ du bouton M/A..
In condensateur ressemble un peu à un filtre de cigarette, généralement soudé perpendiculairement à la carte mère...
@+
-
Bonjour...
Commence par mettre un écran externe sur la prise VGA..il te faudra peut-être faire Fn+F4 ou +F5...pour basculer...ça cernera un peu le pb !
Cdt,
@+
-
Merci poupougne13 pour ton aide. :)
J'ai fait ce que tu m'as demandé.... j'ai toujours un écran noir :(
D'où le problème peut-il venir ?
A bientôt ... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais le pc a démarré ou pas : si tu appuies sur des touches, il bipe ou pas ?
Quand tu l'allumes, tu as le bip habituel de la cm?
@+
-
Si j'appuie sur des touches, il n'y a pas de bip.
Pas non plus de bip de la cm.
Il n'y a aucun bip au démarrage.
D'habitude au démarrage, il y a du bruit (sorte de souffle), alors que là il n'y en a pas.
@+ -
As-tu vérifié que ton alim débite bien ?
Sinon, fais ceci :
enlève la batterie, débranche l'alim et pèse 20 secondes sur le bouton Marche/ Arrêt
remets juste l'alim sans la batterie et vois ce que ça donne
si ok, remets la batterie après avoir arrêté le pc...
@+
PS : le pc semble alimenté ( diode allumée, bruit...) ? -
J'ai fait ce que tu m'as dis mais ça ne donne toujours rien. :(
Le portable semble alimenté puisque la diode s'allume quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt.
En revanche comme je te l'ai précisé dans le post précédent, le portable allumé ne fait pas de bruit ou plutôt un bruit extrêmement léger.
@+ -
Bon ( façon de parler !)...
Te sens-tu d'enlever les capots de dessous, et de trouver la pile du bios de la carte mère...?
En général, c'est une pile-bouton de 2cms de diamètre clipsée contre la carte mère...
Dis-moi...
@+
-
salut a vous
clear cmos voir ici ?
lire tout....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17597169-le-system-ne-demare-pas#2
un jardinier qui sabote une pelouse, est un jardinier en herbe. -
Je n'ai jamais effectué cette opération, d'autant que le portable ne m'appartient pas.
Est-ce difficile et délicat à faire ? Puis-je avoir des explication précises sur la marche à suivre ?
@ -
Non, rien de compliqué sii tu t'en tiens à ça....Evidemment, si tu voulait changer la carte mère...je ne te le conseillerais pas, mais les ram, dd, pile...sont logés pour être accessibles, moyennant de dévisser 4 ou 5 petites vis...
@+
-
Il y a 20 vis. Lesquelles dévisser ?
En plus je n'ai pas ce genre de petit tournevis.:(
En face de certaines vis, il y a écrit KBD, Memory, CD/DVD
@+ -
Je pense que KBD = keybordd=clavier...ne touche pas !
Memory = barrettes de ram, on peut voir la pile peut-être par là, car il n'y a jamais, à mon avis, de cache pour la pile seule...
CD/DVD, ne touche pas non plus !
En revanche, il devrait y avoir un cache pour le disque dur, souvent symbolisé par un cylindre, peut-être noté HDD ? par là aussi, tu peux peut-être accéder à la pile...
En revanche, si tu n'as pas de tournevis du style "horloger"....là, sauf à essayer délicatement avec une pointe de couteau...tu vois tout de suite si ça va ou pas, ce ne sont pas des vis "forcées", elles s'enlèvent facilement...
Dis-nous...
@+
-
J'ai bien repéré le cache pour le disque dur noté HDD
Je ne peux pas le faire. Je n'ai pas de tournevis style "horloger".
Avec un couteau cela ne donne rien.
@+ -
Ben, là, je n'ai pas de solution, sauf acheter une petite boîte de ces tournevis...ça vaut 3 francs six sous, et ça rend service,pour les lunettes, les pc, les jouets d'enfants à piles...
Bonne chance, Cdt,
@+
PS : si tu as un opticien vers chez toi, tu peux toujours lui demander, je ne pense pas qu'il te fera payer pour ça, mais bon...?!
-
Merci poupougne13 de ton aide et de ta patience.
Merci aussi à rivet pop.
Que penses-tu si je commande ce lot de tournevis ? :
http://cgi.ebay.fr/9-TOURNEVIS-HORLOGER-5-PLATS-4-CRUCIFORMES-NEUFS-/120416831574?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item1c09670856
Dès que je recevrai le lot de tournevis, pourrais-je te recontacter pour poursuivre la manipulation sur le portable ?
@+ et bonne soirée :) -
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
tutoriel ecran noir
ce genre de tournevis ton voisin en a peut etre un ?
;))
bien sur reviens quand tu veux. -
A mon avis, c'est "sur-payé", je pense qu'en GSB, tu dois en trouver à 2 ou 3 €, mais bon...avec le port...je trouve que ça fait cher, mais il est vrai que ça peut te servir souvent et longtemps, si tu bricole un tant soit peu, l'investissement vaut peut-être le coup..sauf le port qui, lui, est perdu !
Reviens quand tu veux sur ton post, je le suis...et "rivet pop" aussi, apparemment...
Cdt,
@+
PS : c'est vrai que ton voisin peut en avoir un aussi.....! -
Bonjour, :)
Me revoilà de retour. J'ai reçu les tournevis type "horloger". J'ai donc dévissé les caches de HDD et Memory.
Voici donc les photos :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijHj7jok4.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij7TxOTZj.jpg
Que dois-je faire maintenant ?
Merci beaucoup par avance de votre aide. :)
- 1
- 2
Suivant