Lecteur CD ne reconnait plus mes CD

Utilisateur anonyme -  
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant mon lecteur-graveur CD/DVD.
Je vous donne ses références:
HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N
Marque : LG

Depuis quelques semaines, il ne fonctionne plus, et ce du jour au lendemain.
Voici les symptomes :
--> Il est allumé.
--> Quand on insère un disque ( dvd, cd ... ) il entame un essai de lecture, la led verte clignote, et ce durant 1 minute environ, puis cesse de le lire ( plus de bruit de lecture)
--> En parrallèle, rien ne s'affiche à l'écran.
--> Il est reconnu par l'ordinateur ( visible dans poste de travail )
--> Dans le gestionnaire des periphériques, il est indiqué que tout fonctionne correctement.
--> Le pilote date de 2001, mais j'ai recherché si le pilote était obsolète, et il ne l'est pas.
--> Le firmware est de plus à jour ( je l'ai installé depuis LG electronics.com
--> Lorsque l'on clique ( >> explorer ) sur ce lecteur, on remarque qu'il est vide, ou alors on nous dit : Veuillez inserer un disque dans le lecteur E:

C'est le seul lecteur que j'ai, nous l'avons acheté il y a 1 ans et demi, il devrai donc encore fonctionner.

Alors je vous pose la question : comment fait pour qu'il lise mes DVD et CD ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre 1 046

Je ne connais pas de solution miracle, mais essayez de le démonter pour le nettoyer, ça peut aider à aller mieux.
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que l'on s'apprête à faire, mais si cela était un problème lié à Windows...?
0

Windows le reconnaît bien, le lecteur tourne, mais il reconnaît pas le CD, pour moi, c'est plutôt la lentille (mais je suis pas un expert).

Ca m'est déjà arrivé, et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'en racheté un. mais bon, je me suis débrouillé tout seul, sans demandé un seul avis à personne, alors...
0
Utilisateur anonyme

Moi j'habite à Mayotte, alors les lecteur CD-DVD c plutot cher... Mais j'ai un lecteur de DVD-CD pour portable, vous pensez que ça marcherait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que oui, faudrait essayer de débrancher le lecteur actuel et brancher sur la même prise le lecteur pour portable.

Un CD/DVD faisant toujours la même dimension, je pense que les lecteur/graveur font tous la même dimension.
0