Création e-commerce

Claudia Danieli -  
GEnetvision Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, je possède une entreprise de lingerie et je voudrais me lancer sur Internet. Ma société se porte bien et le secteur de l'Internet me semble être un bon moyen de trouver de nouvelles parts de marché. Je dispose d'un budget correct pour la création de mon site. Maintenant, je dois bien avouer que je suis novice dans le domaine. Je cherche donc des témoignages des expériences eyt de bonnes adresses pour crèer mon site. Je veux un site esthétique et pratique surtout.

Merci pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542

Bonjour,

Voici un comparatif des solutions e-commerce open source : https://www.wizishop.fr/blog/plateformes-ecommerce-comparatif.html

En gros, comment ça marche ? Il s'agit de solutions open source, c'est à dire gratuites. Il suffit de louer un serveur chez un prestataire (OVH, Ikoula, 1&1, ...) et d'installer sur le serveur une sorte de logiciel, il s'agit de la solution open source en question. A la manière d'un blog Wordpress ou Dotclear, ou d'un site Joomla, cette solution vous permettra de ne pas à avoir à saisir de code, les aspects du site e-commerce étant déjà codés et prêts-à-l'emploi (sécurité, cryptage, solutions de paiement, catalogues, etc...).

Notez que de nombreux prestataires (OVH, Ikoula, 1&1, ...) proposent des solutions e-commerce, avec support technique, pour des prix + ou - raisonnables. N'hésitez pas à prendre contact avec eux !
0
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542

J'ai oublié de préciser que le prix des hébergements ou des serveurs chez les prestataires varient en fonction de nombreux critères : espace disque autorisé pour le stockage de votre site internet, fonctions du serveur (connexion simple, connexion sécurisée à faible cryptage, sécurisée à fort cryptage, etc...), puissance du serveur, temps de chargement des pages, etc...
0
GEnetvision Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Vous pouvez me contacter pour en discuter :
emmanuel [at] genetvision.com

Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place de votre site E-Commerce en prenant en compte non seulement le développement technique et design mais aussi l'optimisation de votre référencement naturel afin de ne pas laisser échapper 30% de votre trafic !

Bonne journée

Cordialement,

Emmanuel Guillaud
www.genetvision.com
0