Qu'est ce qui me prend autant de memoire ?
Résolu
maitreya
Messages postés
321
Statut
Membre
-
maitreya Messages postés 321 Statut Membre -
maitreya Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour , j'ai du faire dernièrement une restauration a partir de mes Disc de sauvegarde Windows Vista car j' avais un problème a cause d'un virus . je n'ai eu besoin que du premier DVD . J'ai donc récupéré mon bureau d'origine et j'ai récupéré quelques programmes, musique etc mais pas tout je me suis dis qu'ils avaient été supprimés mais en regardant mon espace libre restant j'ai vu qu'il était resté le même ???est-il possible qu'il y ait des programmes auxquels je n'aurait plus accès ? Il me reste 68go de libre sur 220 go ce qui me parait peu quand je vois ce que j'ai dans mon PC ! Existe t'il une application qui me permettrai de connaitre la taille de chaque programmes de mon PC ? Merci !
A voir également:
- Qu'est ce qui me prend autant de memoire ?
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Nettoyer ipad memoire - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame autant - Guide
- Cette application va redémarrer pour libérer de la mémoire lg - Forum Téléviseurs
3 réponses
Une reinstallation de l'os ne suprime pas les programmes installés. Il faut donc les reinstaller à nouveau (si necessaires). D'ailleurs c'est le bon moment pour faire du ménage! Voir dans Program Files ce qui doit rester.
maitreya
Messages postés
321
Statut
Membre
116
merci buge c'est sur j'ai du ménage a faire mais j'ai peur de faire n'importe quoi , lors de ma restauration j'ai pu récupérer certaines choses dans c:/backup et je viens a l'instant ( après avoir affiché les dossiers cachés ) de voir que dans ce dossier backup il y a un dossier "appdata/utilisateurs " avec plein de programmes que j ai déjà dans c:/utilisateur/ , je sais pas si je suis assez clair désolé mais crois tu que je puisse les supprimer ?
buge
Messages postés
1714
Statut
Membre
405
Si ce sont vraiment des doublons, je dirai oui. Dans un premier temps, tu peux renommer le dossier "appdata/utilisateurs " et voir ce que ça fait. Mais bon, je ne connais pas le systeme de sauvegarde/restauration de ton pc.
Utilisateur anonyme
A ta place maitreya, si je n'étais pas absolument certain que le(s) virus est/sont éradiqué(s), je ne ferais rien, je passerai voir sur le forum Virus/Sécurité pour m'aider à désinfecter mon Pc avant de réinstaller mes logiciels et autres données...
maitreya
Messages postés
321
Statut
Membre
116
Ca fait deja un moment que j'ai eu ce problème mais je me suis trompé désolé , ca n'était pas un virus mais une mise a jour qui restait bloqué a 0 % au démarrage.
Utilisateur anonyme
Ok, fais comme si je n'avais rien dit alors ;-)
Salut
Attention, tu dis avoir été obligé de réinstaller suite à un virus...
D'après ce que tu dis, tes données sont toujours là, il se peut donc plus que probablement que le virus soit toujours sur ton disque-dur, dans tes anciennes données.
Attention, tu dis avoir été obligé de réinstaller suite à un virus...
D'après ce que tu dis, tes données sont toujours là, il se peut donc plus que probablement que le virus soit toujours sur ton disque-dur, dans tes anciennes données.
Démarrer - Panneau de configuration - Ajout/Supression de programmes. La taille de chaque logiciel est inscrite à cet endroit.
Mais habituellement, ce sont les photos, la musique et les vidéos enregistrés sur ton disque dur qui prennent généralement beaucoup de place, sans compter les fichiers images de jeux ou de films que tu aurais peut-être téléchargés!
Mais habituellement, ce sont les photos, la musique et les vidéos enregistrés sur ton disque dur qui prennent généralement beaucoup de place, sans compter les fichiers images de jeux ou de films que tu aurais peut-être téléchargés!
merci de me répondre ,j'ai a peu de choses près : document musique images 15 go , vidéo 37 go , programmes 33 go , c'est assez loin des 152 go de ma mémoire normalement utilisée , il manque environ 70 go , j'ai oublié des choses c'est certain . Y aurait-il d'autres programmes qui pourraient prendre 70 go de mémoire ?