Espace libre - espace utilisé
Résolu
maitreya
Messages postés
321
Statut
Membre
-
maitreya Messages postés 321 Statut Membre -
maitreya Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour , est-il normal que dans les propriétés de mon disc dur je vois 237 169 287 168 octets et a coté 220 Go , il manque 17 Go ?????
A voir également:
- Espace libre - espace utilisé
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Code ascii espace - Guide
5 réponses
Bonjour,
Certains modèles recemment fabriqués contiennent une partition cachée sur le HDD, sur cette partition se trouve une copie de la configuration d'origine qui servira pour restaurer l'ordinateur en cas de problèmes...
C'est le modèle de votre PC?..
Certains modèles recemment fabriqués contiennent une partition cachée sur le HDD, sur cette partition se trouve une copie de la configuration d'origine qui servira pour restaurer l'ordinateur en cas de problèmes...
C'est le modèle de votre PC?..
Effectivement, il est possible qu'il y ait une partition cachée que tu peux voir dans le gestionnaire de disques (click droit sur poste de travail puis gérer puis gestionnaire de disque).
De plus, je ne sais pas si windows affiche toujours l'espace total du disque ou s'il en cache une partie dont il a besoin (points de restauration...). Pour finir tu t'es trompé dans la taille : il manque 3 chiffre pour faire de Go sinon c'est des Mo
De plus, je ne sais pas si windows affiche toujours l'espace total du disque ou s'il en cache une partie dont il a besoin (points de restauration...). Pour finir tu t'es trompé dans la taille : il manque 3 chiffre pour faire de Go sinon c'est des Mo
et j'ai fais le calcul 232 * 1024 *1024 *1024 ca fait 249 108 103 168 MO lol raaa l'arnaque
Salut
Quelle arnaque? Ton disque-dur doit faire 250Go (décimaux), ce qui fait +/- 232Gio (binaires)
Tu dois avoir une partition de restauration cachée de +/- 12Gio vu que c'est un Pc de marque...
Rappel: Windows indique l'espace disque en Go alors qu'il compte réellement en Gio, ce qui a pour effet d'induire la majorité des gens en erreur.
1Go = 1000Mo = 1000000ko
1Gio = 1024Mio = 1048576kio
Quelle arnaque? Ton disque-dur doit faire 250Go (décimaux), ce qui fait +/- 232Gio (binaires)
Tu dois avoir une partition de restauration cachée de +/- 12Gio vu que c'est un Pc de marque...
Rappel: Windows indique l'espace disque en Go alors qu'il compte réellement en Gio, ce qui a pour effet d'induire la majorité des gens en erreur.
1Go = 1000Mo = 1000000ko
1Gio = 1024Mio = 1048576kio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a tous pour vos réponses , j' avait demandé au vendeur pourquoi je n'avait que 220 go au lieu de 250 go comme indiqué sur la pub , il m'avait dis que les 30 go de différence étaient les programmes nécessaires au fonctionnement du PC , lol, encore merci !
au fait j'ai un autre problème la si ca vous tente lol, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17610341-probleme-de-lecteur-dvd#p17610521