Compresseur video

Résolu/Fermé
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 4 mai 2010 à 23:02
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 mai 2010 à 00:01
salueee

jai une video que je voudrais compresser maiis je n'ai aucune idée de quel logiciel je devrais prendre alors quelqu'un pourrait m'aider ???
A voir également:

5 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
4 mai 2010 à 23:12
Salut

qu'est ce que tu entends par compresser une vidéo?
Réduire la taille d'une vidéo!=ré-encodage!quelle est le format de la vidéo?quelle est le format final voulu?
Ne pas oubliez que réduire la taille d'une vidéo serait amené à perdre la qualité de la vidéo!

Essaie "SUPER"!
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
21 mai 2010 à 19:22
je veux réduire ma video pour quelle rentre sur un dvd
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mai 2010 à 20:02
Bonjour,

Il fait quelle taille le fichier au départ, si tu le sais ?
C'est quelle genre de vidéo ?
Quelle est l'origine du fichier vidéo ?

Répond aussi aux questions posées sur ce que tu souhaites faire !
Comme par exemple, veux-tu créer un fichier du genre AVI mais il faut choisir entre DivX ou XviD, ce choix est déterminé par l'appareil sur lequel tu vas vouloir lire la vidéo, ou bien désires-tu avoir un DVD-Vidéo qui sont analogue au DVD du commerce ?
Mais tu veux peut-être faire autre chose, un chose est sur c'est que ta vidéo devra rentrer sur un DVD de 4.7 Go !

Bref, essaie de donner le maximum d'informations afin que l'aide soit la plus adaptée possible.

Je te souhaite une bonne continuation sur le site ;)
Cordialement
0
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
21 mai 2010 à 20:07
le fichier faiit environ 350 MO cé une videos avi. maiis je l'ai convertie en vob. je veux en mettre 4 videos sur mon dvd et je veux le graver avec nero 9 et je veux juste les compresser pour qu'elle rentr les 4 sur le dvd
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mai 2010 à 20:53
4 x 350 = 1400 Mo soit 1.4 Go donc mon avis c'est que tu n'a pas besoin de convertir les vidéos AVI en quoi que ce soit d'autre sauf si bien sur le fichier n'est pas lu ou si c'est ton choix.
Avec Nero 9, tu choisis Disque de données avec Nero Express.
Sinon pour les fichiers VOB, tu prend NeroVision pour créer un DVD-Vidéo, tu ajoutes tes 4 fichiers de 350 Mo, tu fais attention que ce soit bien DVD en bas, tu fais un joli menu si tu veux, et tu graves.

Je te conseille d'employer un disque DVD RW réinscriptible afin de tester pour voir si le résultat te convient ou non ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cath_kit Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
21 mai 2010 à 21:00
ok mercii mais jai une question quand je grave mes fichier et que je les regarde sur ma télé il sont un peu flou bin disont que la qualité laisse a désiré un peu maiis je comprend pas pk maiis quelqun ma diit que losque je compresse une video ak dvd shrink l'image est parfaiite alors je comprend pas ???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mai 2010 à 00:01
En compressant un DVD-Vidéo ont baisse le paramètre du bitrate vidéo. C'est lui qui détermine pour faire simple le rendu visuel.
De plus toute compression dégrade un peu le fichier car on en réencode afin de faire tenir autant de données sur moins d'espace.
Enfin dernier point, tu ne peux pas améliorer la "qualité" par rapport à celle de l'original. Si c'est moyen au départ, à l'arrivée ce sera au mieux moyen, au pire, tout est possible ;)

Pourtant, j'utilise moi aussi DVD Shrink et je constate que le résultat est tout à fait correct. Ce logiciel sert notement pour faire rentrer des DVD du commerce par exemple dont la taille dépasse souvent 4.7 Go sur un disque de cette capacité.
Mais pourquoi, si tu emploies en premier NeroVision pour créer ton DVD-Vidéo avec tes 4 chapitres, tu ne choisis pas directement de le faire pour un DVD de 4.7 Go dans ce logiciel ? C'est juste un question que je pose ne sachant pas vraiment ce que tu fais.

Si tu a un lecteur de DVD dit compatible DivX, il est tout a fait possible que la gravure en disque de données des fichiers AVI soit suffisante. Après si tu fais autrement, tu dois avoir tes raisons...
0